Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter signal Wi-Fi

Ladri
contributeur
6 630  

Augmenter signal Wi-Fi

Bonjour je viens de déménager dans un duplex, ma livebox est branché au rez de chaussée et à l'étage j'ai mon ordinateur fixe, la connexion Wi-Fi sur l'ordinateur est très très basse, comment je peux augmenter le débit sur cet ordinateur ? Merci.
6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 604  

Re: Augmenter signal Wi-Fi

Ladri
contributeur
6 598  

Merci, je vais essayer avec un répéteur Wi-Fi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 595  

salut @Ladri

je te conseilles plutôt un point d'accès qu'un répéteur

perso, j'ai pris très récemment l'extender wifi plus de chez orange, mais connecté en mode point d'accès

il te suffit d'amener un câble ethernet au niveau du boitier, et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ladri
contributeur
6 583  

Tu me conseille de brancher l'extender wifi plus à l'étage ou au rdc ? Sachant que pour le brancher en ethernet à l'ordinateur il faut qu'il soit absolument à l'étage.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 575  

salut @Ladri

tout va dépendre de ta couverture

en le branchant au RDC près de la box, cela n'aura aucun intérêt

au RDC plus près de l'étage, en mode extender ou point d'accès, à voir, avec une préférence pour le mode point d'accès (auquel cas une liaison ethernet avec la box est indispensable

à l'étage, si tu le mets en mode point d'accès relié en ethernet juste à côté du PC, autant brancher le PC en direct par ethernet, ce qui est de toute manière bien mieux

si tu peux tirer un câble de la box au PC, c'est l'idéal et dans ce cas, tu peux tout de même mettre l'extender wifi plus en mode point d'accès pour les autres apapreils wifi

Chez moi j'ai le PC en ethernet sur l'extender wifi plus, et mon imprimante, deux smartphone, une tablette et une PS4 en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ladri
contributeur
6 568  

Je viens de brancher deux CPL et le débit est déjà un peu mieux je monte à 500kb/s en téléchargement, je vais voir plus tard pour les autres solutions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766091 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne