Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Alfred-44
contributeur occasionnel
714  

Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonjour, Je suis passé de SFR vers Orange.

Avec les équipements SFR la connexion à l'Internet ne posait aucun problème.

Mon environnement est le suivant :

Micro-ordinateur fixe HP

Windows 7 Professionnel

Carte réseau Broadcom NetXtrem Gigahit Ethernet

Navigateur Mozilla Firefox 67.0.4

Je précise que les personnes chez moi sont électro-sensible donc le WI-FI est interdit.

J'ai installé quand j'en ai eu le feu vert la livebox 4 et j'ai essayé de connecter mon PC (donc par Ethernet - je suis dans une maison cablée avec des prise RJ45 dans chaque pièce et un boitier central situé dans le garage et abritant la livebox 4).

La livebox fonctionne parfaitement :

- tests en agence positifs

- connexion au réseau Ok

- Téléphone Ok

Sur mon PC le centre "Réseau et Partage" indique que la liason Internet est faite.

 

Mais problème de taille je n'ai que des pages internet blanches :

- La connexion à la livebox est apparemment correcte mais j'ai une page blanche donc je n'ai pas pu configurer ma livebox 4 de mon PC j'ai du me servir de mon portable avec une liaison WIFI.

- La connexion avec le site Google se fait apparemment  mis j'ai eu une page blanche

 

J'ai essayé Intenret Explorer et Chrome, le résultat est le même

J'ai désactivé mon antivirus (Kaspersky) et désactivé le pare-feu Windows, même résultat.

 

Le 3900 est incapable de me répondre, et de toute façon ce n'est pas de la faute d'Orange puisque la Livebox 4 se connecte correctement, que le téléphone fonctionne et que sur mon PC la liaison Internet est activée ( Centre Réseau et Partage).

Par le 3900 je pourrais avoir l'assistance d'un informaticien à domicile mais en payant 115€.

 

Là j'ai accès à l'Internet grâce à une clé 4G prêtée par mon agence Orange et avec laquelle je n'ai aucun souci d'accès à l'Internet.

 

Alors est-ce quelqu'un aurait une idée sur l'origine du blocage ne permettant pas l'affichage des pages Internet venant de la livebox 4 sur mon PC !

 

Un grand merci pour celle ou celui qui pourrait me guider en teant compte de tout ce que j'ai décrit.

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

salut @Alfred-44 

 

tu es en ethernet, donc normalement, aucun souci, tu branches et c'est bon

 

donc, entre un éventuel blocage par l'antivirus, une appli de gestion de connexion SFR ou orange qui traîne, la solution est plutôt du côté PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonjour @Alfred-44 

 

@fredolerouge 

 

Est-ce que tu peux atteindre l'interface de la livebox en tapant 192.168.1.1 ou http://livebox ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonjour @Alfred-44 

Et en vidant le cache et les cookies de Firefox qui doivent datés de SFR?

Alfred-44
contributeur occasionnel
650  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonjour JuanLucas38, et merci pour ton message.

Il semble que le PC se connecte à la livebox 4 (le logo Orange apparait dans l'onglet de la page firefox) aussi bien avec l'adresse 192.168.1.1. qu'avec l'adresse http://livebox/
Mais ... page blanche !

Alfred-44
contributeur occasionnel
649  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonjour jyjo29, et merci pour ton message.

les cookies et le cache SFR ont été archi effacés.

Par contre je n'ai pas regardé du côté du registre, peut-être dois-je effacer tout ce qui contient les trois lettres SFR ?

Alfred-44
contributeur occasionnel
645  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonjour Frdolerouge, et merci pour ton message.

 

Comme j'ai dit à jyjo29, le seul "endroit" de windows7 que je n'ai pas vérifié est la base des registres Windows, peut-être existe-t-il des traces de SFR.

As-tu un conseil à ce sujet ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonjour @Alfred-44 

 

@jyjo29   @fredolerouge 

 

Page blanche sur l’administration de la livebox, hummmm déjà vu ça sur le forum.

Le problème est assez complexe et je ne sais même pas si une solution fiable a été donnée.

 

Par contre une chose est sure, ne touche surtout pas à la base de registre à moins que tu ais envies de faire une remise à 0 de W10 par la suite avec tous les inconvénients qui en découlerons.

 

Un bon reset usine de la LB4 ne peut pas faire de mal dans ce cas :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alfred-44
contributeur occasionnel
595  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonsoir Fredolerouge, 

Tu as raison, en mai 2018 et tu as donné des réponses sur un sujet analogue et effectivement je n'ai pas vu d'indication percutante pour résoudre le problème, voila pourquoi j'ai entamé cette discussion.

 

J'ai ré-initialisé la livebox sans restauration, puis j'obtiens en final le message "Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur, etc."

Je me dépêché de connecter mon PC et de lancer Mozilla-Firefox après avoir désactivé le pare-feu Windows7.

Cette fois, de façon automatique, donc sans avoir eu besoin de taper l'adresse 192.168.1.1, le PC s'est connecté à la livebox4, mais ... malheureusement pour aboutir à une page blanche !

J'ai ainsi la preuve que le PC se connecte bien à la Livebox, mais

- soit la livebox n'émet aucune page

- soit le PC n'est pas capable avec le navigateur d'afficher la page venant de la Livebox (et j'ai essayé avec Chrome et Internet Explorer)

 

J'ai consulté la base de registre avec les lettres SFR, mais je n'ai rien trouvé de suspect.

 

Des idées d'investigation ?

etscan
fan
fan
569  

Re: Avec une liaison livebox - PC par ethernet les pages internet sont blanches

Bonjour,

pas vraiment une solution, mais pour diagnostiquer la partie internet-lan:

que donne un ping p.ex. sur orange.fr ou/et google.com?

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page2.htm

Si c'est bon, je désinstallerais complètement firefox, puis réinstall et essai avec un profil neuf, si ok install de ton profil actuel (à sauvegarder avant la désinstallation).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne