Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avis débit VDSL

chappy
contributeur
1 239  

Avis débit VDSL

Bonjour,

j'ai un abonnement livebox vdsl2 sur une ligne à 1005 mètres du Dslam (cf degrouptest) avec un débit théorique de 26 Mbits/s (toujours selon Degroup test).

Au début j'avais 13Mb en descendant, mais j'ai bricolé la prise maître hier (condo viré et 2 fils seulement donc autres prises débranchées) et je suis passé "seulement à 15Mb. 

Qu'en pensez vous?

Puis je prétendre à un meilleur débit en touchant à autre chose?

Merci à vous.

 

Note : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 août 2015, 14 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 08 h 37 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3184 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15792 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    7
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

4 RÉPONSES 4
chappy
contributeur
1 236  

Re : Avis débit VDSL

Je précise que j'étais chez un concurrent en ADSL auparavant et que le débit était quasi le même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re : Avis débit VDSL

salut @chappy

 

il n'y a que deux explications possibles


Soit la ligne, malgré sa longueur suffisante est en 4/10 "plombant" ainsi le débit, soit tu as des branches mrotes et autres joyeusetés

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chappy
contributeur
1 189  

Re : Avis débit VDSL

Salut,

en fait j'ai déjà enlevé le condensateur et les prises annexes donc il ne reste que la prise maître avec 2 fils connectés dans le boîtier.

Je vais essayer de gratter le vert de gris tout à l'heure. Mais je n'ai pas bon espoir car la maison est assez vieille (années 60) avec une liaison aérienne pour le téléphone(bonjour les interférences), je pense que le boîtier qu'il y a en hauteur doit contenir des éléments électriques de mauvaise qualité et donc brider le débit.

Merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : Avis débit VDSL

salut @chappy

 

une fois que tu auras "nettoyé" ta desserte, vois avec l'assistance

 

si il y a un souci, ils le verront au test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne