Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avis sur ma connection

Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Avis sur ma connection

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ma connections actuel voici mes résultats degrouptest et sur la passerelle Livebox

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59037AVE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : AVESNES LES AUBERT
Longueur de ligne : 1010 mètres :
4/10 sur 1010 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 15.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7982 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18004 kbps (2251 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 25927 kbps (3241 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6264 kbps (783 ko/s)


Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL12 décembre 2016, 12 h 52 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL05 h 28 m 48 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante2759 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante29289 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante7.7 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

Voilà qu'en pensais vous ? Je vous remercie
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : Avis sur ma connection

salut @Mikl06

 

Ton débit est plus que satisfaisant compte tenu de la longueur de ta ligne en VDSL, mais ta marge au bruit est un peu basse ce qui à terme peut rendre la connexion instable.

 

un bon nettoyage de ta desserte domestique va te permettre de remédier à ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite tu nous redonneras les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re : Avis sur ma connection

Nettoyage déjà effectué je suis brancher directement sur le DTI au démarrage de la box j était à 8.0 dB j'ai surveillé hier je descend à pas plus que 7.5
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
643  

Re : Avis sur ma connection

Un conseiller technique ma dit que tant que sa baisse pas plus que 6dB rien à craindre à t il raison ? Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re : Avis sur ma connection

salut @Mikl06

 

en ADSL, je serais d'accord, en VDSL, c'est plus problématique, et par ailleurs, il n'est pas normal que la marge au bruit baisse toute seule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

Re : Avis sur ma connection

Avant mon déménagement il y a quelque mois dans mon ancienne habitation j était à 6dB la journée (pas de télé) le soir je passée à 2.8 dB sur les forum je voit toujours des membres dire que la marge bouge le soir que par exemple il faut redémarrer la box en début d'après-midi que c'est la qu'elle es plus haute et qu'on a plus de débit j'ai fait le test et c'est effectivement le cas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : Avis sur ma connection

salut @Mikl06

 

chez moi la marge au bruit ne varie que très peu, et pas plus le soir que n'importe quand

 

donc de fortes variations de ce type sont anormales, et si c'est pour avoir quelques pouièmes de mégas en plus pour avoir une connexion instable à siouhait, aucun intérêt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
613  

Re : Avis sur ma connection

Après moi je suis brancher au DTI et le technicien à tout vérifié la ligne es très stable donc je voit pas ce qui gênerait
Mikl06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re : Avis sur ma connection

Par contre j'ai lu quelque part que le seuil avec télé c est 8dB et que le dlm peut diminuer pour augmenter le débit si la ligne es stable
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re : Avis sur ma connection

salut @Mikl06

 

non, diminuer sa marge au bruit va entraîner une instabilité

 

Pour rappel, la marge au bruit est la capacité de ta box à distinguer le signal xDSL du bruit parasite

 

si elle est trop basse, ta box ne sait plus faire la différence et se désynchronise

 

et je le répète, une marge au bruit qui fluctue, c'est totalement anormal

 

Quoi que tu aies pu lire ici ou là disant le contraire est une erreur


Quant au DLM, le mode optimisation augmente le débit sans forcément toucher à la marge au bruit, et de toutes façons, il n'est disponible que sur les lignes à fortes atténuation, donc certainement pas sur une ligne VDSL

 

En ADSL, la marge au bruit doit se situer entre 7 et 9 dB, et en VDSL, c'est plutôt 9 dB parce que c'est une technologie très sensible

 

et contactes l'assistance au plus vite pour tirer cette histoire de marge au bruit qui chute au clair, ce n'est pas normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne