Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avoir internet est impossible

ChloeViatge
contributeur
240  

Avoir internet est impossible

Bonjour.. je commence vraiment a sombrer dans le desepoir.
nous avons acheter une maison en Avril, nous avons emmenager le 8 mai. PROBLEME ; la maison est issue d'une divisions de terrain, nous sommes donc 3 maisons differentes à la même adresse. Impossible d'avoir ni la fibre ni L'ADSL ni aucune ligne a notre adresse, car nos voisins ont deja une ligne de fibre chez eux. Nous avons fait les demarche ET à la mairie pour avoir une adresse différentes par maison ET chez Yveline fibre pour ajouter nos adresse.
Yveline fibre à accepter d'ajouter 2 prises supplémentaire a nôtres adresse commune car ils ne veulent pas ajouter les 2 nouvelles adresse car nous avons besoin d'une ligne téléphonique pour prouver que les adresses existe (Impossible car souvenez vous une ligne = une adresse donc ils nous demandent un truc impossible)
Apres 3 semaines de supplication, Yveline fibre nous as donc enfin ajouter 2 prise: MAIS problème 2; orange ne les vois pas . Je suis baladé entre orange qui dit "nous attendons des travaux de Yveline fibre" et Yveline fibre qui me dit "non orange doit mettre ses cartes à jour." En attendant je n'ai pas de connexion internet, la 4G ne passe pas dans la maison et je ne peux pas travailler. je precise qu'un boitier de fibre est JUSTE A COTE de ma maison et que les voisins y sont branché que tout est prêt , mais tant que cette histoire d'adresse et de carte n'est pas résolut , nous ne pouvons rien faire.
Est ce que quelqu'un peux faire quelque chose JE VOUS EN SUPPLIE je perds la tête c'est SANS FIN!!!!!!! 


Solutions approuvées
Celine426
fan
fan
189  

Re: Avoir internet est impossible

Bonjour @ChloeViatge 

 

Effectivement, la situation est perturbante. Voici quelques solutions que je vous propose pour essayer de résoudre ce problème. Il semble y avoir une mauvaise gestion de la communication entre Orange et Yvelines Fibre. Il est important de les contacter ainsi que les autorités locales pour obtenir une résolution coordonnée. Voici les étapes que je suivrais à votre place :

 

- Contactez Yvelines Fibre : Demandez-leur de vérifier si les cartes sont à jour et si les informations sont synchronisées avec Orange. Si ce n'est pas le cas, demandez à Yvelines Fibre de contacter Orange pour résoudre le problème, en insistant sur la nécessité d'une coopération souple.

 

- Contactez Orange : Faites de même avec Orange. Demandez-leur de vérifier si les cartes sont à jour et si les informations sont synchronisées avec Yvelines Fibre. Si ce n'est pas le cas, demandez à Orange de contacter Yvelines Fibre pour résoudre le problème.

 

- Contactez la mairie : Demandez à la mairie de vérifier si les adresses sont correctement enregistrées et si les informations sont synchronisées entre les opérateurs. Si ce n'est pas le cas, demandez à la mairie de contacter les opérateurs pour résoudre le problème.

 

- Démarche supplémentaire : Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, envisagez de contacter un médiateur ou un ombudsman pour obtenir une aide supplémentaire. Vous pouvez également contacter les autorités locales pour obtenir un soutien supplémentaire.

 

En attendant, envisagez d'utiliser une connexion 4G pour travailler. Bien que cela puisse pas résoudre le problème à long terme, vous pouvez partager la connexion de votre téléphone via le hotspot, par exemple.

 

Bonne chance dans vos démarches !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Celine426
fan
fan
190  

Re: Avoir internet est impossible

Bonjour @ChloeViatge 

 

Effectivement, la situation est perturbante. Voici quelques solutions que je vous propose pour essayer de résoudre ce problème. Il semble y avoir une mauvaise gestion de la communication entre Orange et Yvelines Fibre. Il est important de les contacter ainsi que les autorités locales pour obtenir une résolution coordonnée. Voici les étapes que je suivrais à votre place :

 

- Contactez Yvelines Fibre : Demandez-leur de vérifier si les cartes sont à jour et si les informations sont synchronisées avec Orange. Si ce n'est pas le cas, demandez à Yvelines Fibre de contacter Orange pour résoudre le problème, en insistant sur la nécessité d'une coopération souple.

 

- Contactez Orange : Faites de même avec Orange. Demandez-leur de vérifier si les cartes sont à jour et si les informations sont synchronisées avec Yvelines Fibre. Si ce n'est pas le cas, demandez à Orange de contacter Yvelines Fibre pour résoudre le problème.

 

- Contactez la mairie : Demandez à la mairie de vérifier si les adresses sont correctement enregistrées et si les informations sont synchronisées entre les opérateurs. Si ce n'est pas le cas, demandez à la mairie de contacter les opérateurs pour résoudre le problème.

 

- Démarche supplémentaire : Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, envisagez de contacter un médiateur ou un ombudsman pour obtenir une aide supplémentaire. Vous pouvez également contacter les autorités locales pour obtenir un soutien supplémentaire.

 

En attendant, envisagez d'utiliser une connexion 4G pour travailler. Bien que cela puisse pas résoudre le problème à long terme, vous pouvez partager la connexion de votre téléphone via le hotspot, par exemple.

 

Bonne chance dans vos démarches !

ChloeViatge
contributeur
165  

Re: Avoir internet est impossible

Bonjour, je vous remercie de votre réponse mais malheureusement
- je suis déjà en contact et avec Orange et avec Yveline fibre et avec la mairie a ce sujet et rien n'y fait. La marie ne peux rien faire, Yveline fibre me dit "orange doit faire un ticket chez nous" et orange me dit "c'est déjà fait mais ils répondent pas" Donc on se renvoie la balle .
J'ai eut mon conseiller personnalisé du service installation et il me dit qu'ils ont bien pris en compte qu'il y'a 3 foyer a mon adresse mais qu'il manque des travaux et des référencement au niveau de la route optique. Quand je pose la question a Yveline fibre , je n'ai plus de réponse ou ils me disent "désolé je n'ai pas accès au service technique voyez avec orange". Mon conseiller Installation me dit que je ne suis pas la seule a qui ça arrive et que ca fini par se résoudre mais ça peut être très long... il m'as dit que nous somme au niveau maximum du service technique.
Par quel genre de médiateur devrais- je passer? L'ARCEP?

Je vais rester avec la 4G en attendant , mais pour ajouter du fun, la 4G ne passe pas chez moi. on ne capte qu'un peu que dans certaine condition (placement de la box, si il y'a pas trop de nuages pas trop de soleil) de plus ma box 4G est bloqué dans le settings qui capte le moins (avec le débit le plus petit possible) je travaille dans la vidéos et j'ai besoin d'envoyer des vidéos dans un drive souvent ce que je ne peux pas faire avec la box 4G. J'ajoute que le téléphone capte aussi nullement la 4G 

ChloeViatge
contributeur
91  

Re: Avoir internet est impossible

UPDATE:
nous n'avons toujours pas internet.
la fibre a été tiré et relié mais suite a un probleme avec ENCORE ET TOUJOURS Yveline fibre nous devons attendre qu'ils daigent envoyer un technicien de leur coté car la seule prise disponible dans ma rue ne marche pas.
Je suis DESEPERER et je ne peux toujours pas TRAVAILLER!!!!!!!!!!!!!!!

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
56  

Re: Avoir internet est impossible

Bonjour @ChloeViatge,


Afin de consulter le référencement de votre maison sur nos cartes, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761199 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne