Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avoir le wi-fi

Guillaume200897
contributeur
935  

Avoir le wi-fi

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis, je vais être dans une chambre d'étudiants, il y a 2 prises où l'on branche des cable ethernet pour se relier à internet, ils marchent parfaitement pour mon ordi. Mais mon problème c'est que je souhaiterai disposer du wifi pour mon iphone ! Comment faire ? Peut-on avoir le wi-fi sans box (car je n'ai pas de prise telephonique dans la chambre..) ? J'ai vu qu'il exisait des boitiers wi-fi mais je sais pas si cela marcherait... Bref si quelqu'un peut essayer de m'aider à trouver un moyen pour avoir du wifi ce serait sympa, merci d'avance

7 RÉPONSES 7
Ohtna62
incollable
incollable
931  

Re : Avoir le wi-fi

Bonjour Guillaume,

 

Il faudrait voir si il y a une box dans le secteur qui fait hotspot et à laquelle tu pourrais te connecter en Wifi tout simplement. Sinon il existe des modules Wifi qui se branchent sur la prise ethernet et tu pourrais te connecter sur ces modules avec tout appareil qui dispose d'une carte wifi.

 

 

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Guillaume200897
contributeur
927  

Re : Avoir le wi-fi

Malheureusement je ne détecte aucun réseau wi-fi là où je suis.

Ah oui ça ça pourrait être intéressant, il suffirait de brancher ce module wifi par prise ethernet et ensuite je pourrais disposer du wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re : Avoir le wi-fi

salut @Guillaume200897

 

pour le premier lien ce n'est pas clair, mais pour le second je ne pense pas que ce soit adapté, c'est un modem/routeur

 

si le logement étudiant est câblé avec un accès réseau, il faut un routeur wifi :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162547.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ohtna62
incollable
incollable
856  

Re : Avoir le wi-fi

@Guillaume200897 oui il suffirait juste de le brancher sur la prise ethernet pour le transformer en signal wifi, le lien que t'a fourni @fredolerouge montre un de ces appareils qui pourraient te faciliter la vie (et pour pas cher) http://www.ldlc.com/fiche/PB00162547.html

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Guillaume200897
contributeur
852  

Re : Avoir le wi-fi

D'accord merci de votre aide!

Donc si @fredolerouge si j'achète ça, je le relie par un cable ethernet au réseau et je peux disposer du wi-fi ? Et protèger par un mot de passe aussi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re : Avoir le wi-fi

salut @Guillaume200897

 

oui, ça crée un réseau wifi spécifique avec mot de passe, et tu as un accès ethernet pour 4 appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne