Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avoir une meilleure couverture Wifi

anaick
contributeur
745  

Avoir une meilleure couverture Wifi

bonjour la fibre à été installée il y a quelques jours le wifi ne fonctionne pas correctement 

est-ce que avec un deuxième boitier dans la maison je peux apporter une meilleure réception.

Il m'a été conseillé d'installerun extendeur TV même lui ne capte pas le voyant reste au vert et au bleu.merci

 

 

 

[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
736  

Re: Un second point d'accès Wifi dans mon appartement.

Bonjour @anaick


@anaick  a écrit :

bonjour la fibre à été installée il y a quelques jours le wifi ne fonctionne pas correctement 

------------------------------------------

"Ne fonctionne pas correctement"...? mais encore.

Si c'est un problème d'éloignement d'une zone de ton appartement par rapport à l'emplacement de la livebox:

- déplace la livebox si c'est possible

- essaye de forcer tes terminaux en 5 Ghz ou 2,4 Ghz s'ils ont compatibles 2 bandes de fréquence. Sépare les 2 dans ta box éventuellement avec SSID (noms réseaux) différents. Essaie aussi en changeant de canal.

- l'extender passe par le réseau électrique de ton appartement, avec les aléas correspondants, comme avec  les CPL...!

- l'idéal sinon: le point d'accès Wifi à placer dans la zone ad hoc, relié à la box en ethernet, soit via le câblage de ton logement s'il est câblé, soit en tirant un câble ethernet.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
681  

Re: Un second point d'accès Wifi dans mon appartement.

Bonjour,

 

Vous avez besoin d'un truc comme cela qui est un point d'acces complet avec antennes intégrées. (ca passe mieux dans la deco, et les modeles recents sont meme plus zôlis !) 

 

Il y a different prix,debits,etc.

 

Certains presentent l'option PoE 802.11af ou 11at : cela permet de les telealimenter depuis l'armoire electrique donc pas de fil et de transformateur local. Et le tout se branche sur une de vos prises RJ45 dans la piece choisie.

 

un injecteur PoE 802.11af c'est ca. et ca s'utilise si vous n'avez pas de switch PoE dans votre armoire electrique. Pour ma part j'en ai caché un dans une armoire et ca marche discretement : il suffit d'avoir une prise electrique locale et un peu d'espace.

 

A noter bien sur il y a differentes marques et modeles a vous de prendre ce qui vous convient.

 

Hop!

 

689  

Re: Un second point d'accès Wifi dans mon appartement.

Bonjour,

 

Pour les cas de mauvaises receptions pour des raisons physiques (murs, porte metal, etc) : j'ai fait une reponse .

 

Il vaut mieux avoir un vrai point d'acces Wifi plutot qu'un extendeur sur un mauvais signal.

 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Un second point d'accès Wifi dans mon appartement.

salut @anaick

 

@Daniel35

 


[...]

 

Il vaut mieux avoir un vrai point d'acces Wifi plutot qu'un extendeur sur un mauvais signal.

[...]

je ne peux que plussoyer @Eric_Le_Grompf

 

un point d'accès relié en ethernet à la box va créer un vrai hotspot performant

 

attention, il doit être branché en switch de sorte à ce que ce soit la box qui assure l'adressage IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Un second point d'accès Wifi dans mon appartement.

Bonsoir @Eric_Le_Grompf

 

C'est surement l'effet "nouvelle interface" mais tu as répondu à un post de 2014 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Un second point d'accès Wifi dans mon appartement.

salut @JuanLucas38

 


@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @Eric_Le_Grompf

 

C'est surement l'effet "nouvelle interface" mais tu as répondu à un post de 2014 

 


non en fait, j'ai isolé la partie en question, mais le post de @Eric_Le_Grompf n'a pas suivi

 

je l'ai désormais fusionné avec le bon fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
607  

Re: Un second point d'accès Wifi dans mon appartement.

Salut,

Il est toujours daté du 14/11/2018 9:48. 🤐

Y'a un gros bug là.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne