Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bénéficier d'une connexion optimale en ADSL.

didierjean
contributeur
468  

Bénéficier d'une connexion optimale en ADSL.

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon débit a chuté. Il y a quelques mois, j'ai choisi la solution orange adsl pour remplacer une bbox, avec des débits catastrophiques. Les 1ères semaines, j'avais régulièrement un débit de synchro de l'ordre de 5,7 M et 0,8 en émission. Connaissant ma distance avec le central et n'ayant qu'une ligne ancienne câblée en 4/10 ème, ça me paraissait convenable. Depuis cet été, et malgré plusieurs appels au SAV, les débits stagnent autour de 4,0 M descendant et 0,6 montant.

N'ayant rien modifié dans ma configuration à mon domicile et utilisant aussi cette connexion à des fins professionnelles pour télécharger des fichiers de mise à jour ou réaliser des assistances à distance via Teamviewer, je subis donc un préjudice quotidien.

En tant qu'opérateur historique et propriétaire de la ligne (externe), ne pouvez vous pas entreprendre un vrai diagnostic de celle-ci et la réparer si nécessaire ?

Je suis en zone rurale et la fibre n'est même pas un projet. Mais j'aimerais au moins bénéficier d'une connexion optimale en ADSL. Cordialement.

[ Edit : Changement titre du message suite déplacement. ]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re : Bénéficier d'une connexion optimale en ADSL.

salut @didierjean

il ne faut pas s'inviter sur un fil existant, mais ouvrir son propre fil

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce que cela soit le cas

ceci étant dit, tu ne nous donnes rien de factuel sur lequel se baser

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

si tu as déjà contacté l'assistance, qu'est ce qui a été vu et/ou fait?

PS : et nous ne sommes pas plus propriétaire des lignes que toi, puisque nous sommes des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne