Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

dibat
contributeur occasionnel
3 062  

BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

Bonjour,

 

j'ai un gros doute. Nous avons acheté une maison que nous avons divisé en 3 studios étudiants. 

 

L'éléctricien a installé le boitier DTI dans les parties communes, puis un RJ45 dans chaque studio. Il nous à ensuite dit que orange se débrouillerai pour le reste.

 

Je ne comprends pas comment les étudiants pourrons souscrire à leur propre abonnement box et brancher une box dans leur chambre si il n'y a pas de prise téléphonique dans le studio ?

 

J'ai cru comprendre qu'on aurait plutôt du avoir un DTI par studio (sinon je ne vois pas l'interet du DTI)...

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

 

Je vous remercie. 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 953  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

@dibat

 

@PhilDur

 


Du coup est-ce possible de demander à orange de tirer ces nouvelles lignes dans les appartements ?


Bien sur c'est leur boulot de poser des lignes. Par contre il y a certainement des frais que je ne connais pas. Mais c'est comme si tu venais d'acheter une maison neuve et que tu souhaites faire poser une ligne téléphonique.

 

Il me semble que j'ai vu que c'était 129€ la pose d'une téléphonique, a confirmer par des connaisseurs.

 

Voici ce qui existe sur le site d'Orange : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 054  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

Bonjour dibat

 

Effectivement !

Lors d'une souscription d'un abonnement Orange va tirer une ligne par logement.

S'il n'y a pas de DTI dans le logement, il faudra en installer un.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 053  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

Bonjour @dibat

 

Effectivement actuellement il n'y a qu'une seule ligne pour toute la maison.

 

Mettre un DTI par studio ne servirai à rien, il faut 3 lignes téléphoniques distinctes.

 

Maintenant si vous vous entendez bien c'est gérable.

Vous prenez un abonnement au choix et vous divisez la note par 3.

Evitez de prendre une offre Open ou le mobile est inclus car après c'est très difficile de gérer en cas de dépassement de datas par exemple, surtout qu'il n'y aura qu'un mobile de disponible donc il faudra faire un choix sur celui ou celle qui le possèdera.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dibat
contributeur occasionnel
3 029  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

Du coup si on envisage que Orange vienne créer deux lignes supplémentaires, comment ça se passe ? 

 

Est-ce que un seul DTI suffit ?  du coup les box sont branchées ou et comment ?

Ou alors je dois faire créer des DTI ?

 

Vous comprenez bien que j'essaye de comprendre si je me suis fait arnaquer par l'éléctricien qui m'affirme qu'il a toujours fait comme ça. 

 

Je vous remercie encore.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 009  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

@dibat

 

@PhilDur

 

L'électricien ne t'as pas arnaqué tant que ça. Lui il a fait son boulot en amenant une ligne téléphonique qui dessert les 3 pièces.

 

Maintenant il en faut 2 autres, il faut appeler Orange au 3900 et bien préciser qu'il faut 3 lignes téléphoniques au total pour la même adresse.

 

Par la suite il y aura donc 3 DTI, un par ligne téléphonique qui alimentera chaque prise RJ11

 

Les livebox seront donc branchées sur chaque prise RJ11.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dibat
contributeur occasionnel
2 998  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

Tout d'abord merci pour vos réponse. 

 

Il y a un donc problème. Ce ne sont pas des pièces mais des appartements indépendants. Il faut voir ça comme un immeuble avec 3 apparts.

 

Et je lui ai demandé, il m'a affirmé qu'on peu brancher une box dans chaque appart avec l'installation qu'ils a faite. Hors c'est un mensonge.

 

Non seulement on ne peut brancher qu'une seule box, mais en plus elle sera dans le hall d'entrée. C'est n'importe quoi je ne vois pas qui accepterai ça?!

 

Mon budget ne me permet pas d'ajouter des DTI dans les appartements. Du coup est-ce possible de demander à orange de tirer ces nouvelles lignes dans les appartements ?

 

Sinon la dernière solution sera de mettre effectivement la box en partage dans les charges. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 994  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

@dibat

 

@PhilDur

 

Qu'est-ce qui arrive ? Panne de clavier ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dibat
contributeur occasionnel
2 980  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

oui j'ai validé un peu vite. Réponse éditée 

dibat
contributeur occasionnel
2 965  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

Tout d'abord merci pour vos réponse. 

 

Il y a un donc problème. Ce ne sont pas des pièces mais des appartements indépendants. Il faut voir ça comme un immeuble avec 3 apparts.

 

Et je lui ai demandé, il m'a affirmé qu'on peu brancher une box dans chaque appart avec l'installation qu'ils a faite. Hors c'est un mensonge.

 

Non seulement on ne peut brancher qu'une seule box, mais en plus elle sera dans le hall d'entrée. C'est n'importe quoi je ne vois pas qui accepterai ça?!

 

Mon budget ne me permet pas d'ajouter des DTI dans les appartements. Du coup est-ce possible de demander à orange de tirer ces nouvelles lignes dans les appartements ?

 

Sinon la dernière solution sera de mettre effectivement la box en partage dans les charges. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 954  

Re: BOITIER DTI DANS IMMEUBLE PARTIES COMMUNES ?

@dibat

 

@PhilDur

 


Du coup est-ce possible de demander à orange de tirer ces nouvelles lignes dans les appartements ?


Bien sur c'est leur boulot de poser des lignes. Par contre il y a certainement des frais que je ne connais pas. Mais c'est comme si tu venais d'acheter une maison neuve et que tu souhaites faire poser une ligne téléphonique.

 

Il me semble que j'ai vu que c'était 129€ la pose d'une téléphonique, a confirmer par des connaisseurs.

 

Voici ce qui existe sur le site d'Orange : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne