Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BOX 3G/4G

Kirby
contributeur occasionnel
1 589  

BOX 3G/4G

Bonjour,

j’ai actuellement un problème sur la ligne orange de mon domicile et ils ne peuvent pas me dire quand elle sera réparée. Je possède un poêle à pellet MCZ piloté par smartphone ou tablette mais malheureusement avec ma panne internet je ne peux plus le piloter en mode auto. On me propose la AIRBOX 4G en attendant la réparation seulement est ce qu’avec ça je pourrais piloter mon poêle ?

Merci de me renseigner si vous le savez, sinon la AIRBOX ne me servira pas à grand chose car le partage de connexion fonctionne très bien.

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: BOX 3G/4G

Bonsoir @Kirby 

Tout dépend comment est configurée ton application.

Il faut prendre en compte que l'Airbox ne sait pas gérer tout ce qui est accès depuis l’extérieur et les règles NAT/PAT : redirection de Ports.

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
1 553  

Bonsoir @JuanLucas38 ,

L'application qu'utilise @Kirby ne nécessite pas de redirection de ports, sinon, il ne pourrait pas connecter son poêle  en partage de connexion avec son smartphone.

@Kirby peut se faire prêter une Airbox : il pourra au moins profiter des 200 Go de data par mois qui l'accompagnent ! 

Cordialement, mg36
Kirby
contributeur occasionnel
1 539  

Le problème est qu’avec le partage de connexion, je ne peux pas piloter mon poêle.

Et la question que je me pose est est ce qu’avec la AIRBOX je pourrais le piloter ????

mg36
star
star
1 490  

Bonjour @Kirby ,

Là, je ne comprends pas tout. Dans ton premier message, tu écris : "le partage de connexion fonctionne très bien". Et maintenant, tu écris : "avec le partage de connexion, je ne peux pas piloter mon poêle"...

Peux-tu nous expliquer alors comment tu pilotais ce poêle à pellets avant la panne : poêle connecté en Wifi, avec redirection de port(s) ou poêle connecté à un serveur externe et interrogé à distance via une application ?

Cordialement, mg36
1 483  

Bonjour,

Et directement via le wifi et/ou l'ethernet de la livebox, ça ne marche pas entre le smartphone et le poêle ? via web ou appli ?

Généralement, surtout pour les "équipements énergétiques/domotiques/etc", il y a une commande de secours pour contrôler le tout sans internet. Si c'est bien fait, l'appli devrait même se dérouter en direct sur le poêle via wifi sans quitter le réseau local. (une IP ixe peut éventuellement être conseillée par le fabricant) 

Hop!

Kirby
contributeur occasionnel
1 470  

Bonjour 

Avant je pilotais mon poêle via l’application MCZ mais depuis ma coupure internet il ne le retrouve plus . Je vais voir avec le vendeur du poêle s’il y a une astuce vu que ça fait que 10 jours qu’il est installé et avec eux on peut communiquer pas comme avec orange 😡🤬

juste
star
star
1 445  

Bonjour @Kirby @Eric_Le_Grompf @mg36 @JuanLucas38 

Tu ne donnes pas assez d ' infos ( pilotage avec ton smarphone en wifi en 4G ??)

Si wifi cela devrait fonctionner 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Cordialement . 

mg36
star
star
1 431  

Alors, je vais reposer ma question, comment ce poêle est-il raccordé au réseau de la Livebox, pour être interrogeable ensuite à distance via smartphone ou tablette ?

Et si tu ne sais pas, donne nous le modèle pour qu'on puisse rechercher...

Cordialement, mg36
Kirby
contributeur occasionnel
1 406  

Bonsoir à tous j’ai résolu le problème je suis allé voir l’installateur du poêle qui m’a expliquer comment le piloter en wifi sans passer par la box.

Maintenant il faut que je règle le problème de ma ligne avec orange et là ça va être beaucoup plus compliqué sachant qu’il ne me donne pas de date de réparation et que l’on peut joindre personne. En attendant pas de TV (plus d’abonnement à OCS), pas de téléphone fixe, pas d’internet bien sûr mais prélèvement des factures quand même.😡😡😡😡

Aurais je un dédommagement ?????????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

4805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne