Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse constante de débit internet

nigbiz
contributeur occasionnel
655  

Baisse constante de débit internet

Bonjour,

Voici plusieurs mois que j'ai un problème de débit qui diminue jusqu'à un niveau qui se stabilise à une valeur ridicule par rapport à ce que j'avais avant ce problème. Le DLM fait son office mais malgré de nombreux appels au 3900 et des interventions de techniciens il a été impossible de stabiliser ma ligne . Mon premier appel date de fin mars 2024. Le débit normal tournait autour des 10 Mb/s et aujourd'hui j'en suis à 4,1 Mb.A chaque appel on me dit que l'on va enregistrer la ligne sur quelques jours et quand on me rappelle on ne peut que constater qu'il y a problème mais il reste inexpliqué. Alors par une intervention technique, la personne que j'ai au bout du fil me remet un débit presque normal, autour des 8,8 Mb mais qui ne tient qu'une journée pour redescendre progressivement vers des valeurs très faibles. Je devrais avoir la fibre très bientôt mais j'accepte difficilement de payer plein tarif pour un débit diminué de moitié.

Bonne journée à tous

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Baisse constante de débit internet

re @nigbiz 

alors vois chez toi pour "nettoyer" la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et direction le 3900 après ça pour faire tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

salut @nigbiz 

qu'est ce qui a été fait sur ta ligne ?

chez toi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nigbiz
contributeur occasionnel
623  

Bonjour fredolerouge,

Merci de la réponse. Chez moi, ils n'ont pas fait grand chose, les investigations ont plutot été faites à l'exterieur. J'ai juste entendu qu'il avait été fait une mutation de distribution. Moi, ca ne me parle pas. Il y a eu une vérification de l'installation intérieure mais n'ayant pas laissé apparaitre d' anomalie. Sur chaque rapport, il est stipulé "Rétablissement de l'accès à vos offres" mais le DLM refait son office peu de temps après chaque intervention.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

re @nigbiz 

alors vois chez toi pour "nettoyer" la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et direction le 3900 après ça pour faire tester la ligne et la box

nigbiz
contributeur occasionnel
606  

Tout ce que tu me dis a été vérifié ; je n'ai qu'un téléphone sur du rj et aucune prise FT. Un des techniciens avait ouvert la boite dti, mais je pense qu'il savait ce qu'il faisait. Comme tu dis il me reste à aller voir du coté du 3900 ou patienter jusqu'à l'arrivée de la fibre.

nigbiz
contributeur occasionnel
492  

Re bonjour,

Je n'ai rien fait, je prends mon mal en patience car la fibre devrait arriver bientôt. Merci pour la contribution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne