Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit montant VDSL2

Lemxirn
contributeur
2 574  

Baisse débit montant VDSL2

Bonjour à tous

 

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai constaté la baisse de mon débit montant.

 

Avant toute chose,voici la liste des caractéristiques de ma ligne

 

Livebox :

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL      actif

2.2 mode de synchronisation DSL       VDSL

2.3 dernière synchronisation DSL       3 août 2017, 19 h 47 m

2.4 durée de la synchronisation DSL        02 j 22 h 07 m 58 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante        2128 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante        48000 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante        9.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)          0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)          0

 

 

Via DegroupTest

 

NRA : 59026AUY - AUY59

longueur de ligne :297 mètres
affaiblissement théorique :  4.455dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.91 Mbps

 

Alors ! Première chose, mon débit descendant est quasi divisé par deux entre hypothèse et pratique, Orange me dit que c'est normal... Cela est-il vrai ?

 

Secondement, mon débit montant. Jusque là aux environ de 13k/14k kb/s, il se retrouve maintenant à 2k kb/s. Le soucis est que derrière ma connexion, j'ai un serveur que j'utilise pour du pro. Avec des fiches et docs lourdes, que je parvenais à consulter en direct auparavant, ou à télécharger jusque 1,6 voir 1,7 Mo/s. Maintenant je me retourve avec maxi 200ko/s.

 

Je n'ai eu aucune remontée de la part de Orange sur une éventuelle modification des débits.

 

De plus je précise que les prises téléphoniques sont vérifiées, pas de filtre ADSL vu que je suis en dégroupé, le bloc anti-foudre de la Livebox est en amont, prise électrique seule, cable téléphonique changé.

 

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème SVP ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 564  

Re: Baisse débit montant VDSL2

salut @Lemxirn

 

que les sites genre dégrouptest annoncent des débits théoriques fantaisistes, OK, mais là tu es un peu loin de ce que tu peux espérer avoir

 

Pour ce qqui est de ta desserte domestique, OK, pas de filtre (bien), prise seule et câble neuf (encore bien) mais il y a deux choses que je changerais

 

Pour commencer, les parafoudres sont parfois paradoxalement plus problématiques qu'autre chose, il faudrait tester sans

 

ensuite, il faut, le cas échéant, débrancher toutes les prises téléphoniques qui ne servent pas.

 

Une fois faites les deux choses ci dessus, redonnes nous les valeurs de la box

 

et pour finir, as tu un DTI chez toi? Si oui, branches y la box et donnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 565  

Re: Baisse débit montant VDSL2

salut @Lemxirn

 

que les sites genre dégrouptest annoncent des débits théoriques fantaisistes, OK, mais là tu es un peu loin de ce que tu peux espérer avoir

 

Pour ce qqui est de ta desserte domestique, OK, pas de filtre (bien), prise seule et câble neuf (encore bien) mais il y a deux choses que je changerais

 

Pour commencer, les parafoudres sont parfois paradoxalement plus problématiques qu'autre chose, il faudrait tester sans

 

ensuite, il faut, le cas échéant, débrancher toutes les prises téléphoniques qui ne servent pas.

 

Une fois faites les deux choses ci dessus, redonnes nous les valeurs de la box

 

et pour finir, as tu un DTI chez toi? Si oui, branches y la box et donnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lemxirn
contributeur
2 549  

Re: Baisse débit montant VDSL2

Bonjour à toi

 

Merci pour ta réponse, elle m'a mise sur la piste.

 

Le parafoudre n'est aucunement le problème, testé avec et sans, pas de changement (je l'avais déjà fait avant mon message).

 

J'ai débranché toutes les autres branches de la maison quand j'ai emménagé, pour n'avoir que celle où ma box est connectée. Comme le VDSL est sensible sur les branches mortes, j'ai fait le ménage :smileytongue:

 

Par contre merci pour l'idée du DTI. Je suis allé y faire un tour (c'est d'ailleurs là où sont regroupées les connectiques de mes branches). Je l'ai ouvert et il y avait un peu de "noir" au niveau de la connexion du cable qui va vers la box. un nettoyage de la poussière et nouveau test !

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante                13400 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante              50280 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante               9.8 dB

 

Merci encore pour l'idée du DTI !!!!

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 366  

Re: Baisse débit montant VDSL2

Bonjour, afin de consulter votre dossier, je vous invite à nous communiquer en DM vos coordonnées (Nom, tél fixe, Mobile).Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne