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Baisse débit
Bonjour,
Depuis quelque semaines je constate une baisse de débit importante.. Je dois normalement réceptionnner 12 mbps de débit mais je suis à 0.75 .. J'ai contacté l'assistance qui m'a fait changer ma box. Après installation j'étais revenu au bon débit mais depuis aujourd'hui c'est repartie je suis à 1.75 mbps de débit.. Je sais plus quoi faire..
Quelqu'un a une idée ?
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Re: Baisse débit
Bonjour @Daniel_24
Ne sachant pas trop comment tu mesure ton débit, je présume que c'est sur un site comme speedtest ou autre, mais les valeur obtenues ne pas significatives du tout.
Il nous faut des valeurs bien plus factuelles, pour ce suit la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge
__________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
______________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Baisse débit
Bonjour
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Re: Baisse débit
re @Daniel_24
il nous manque les données d'éligibilité demandées par @JuanLucas38
quant à ta synchro, elle est correcte avec 15 mégas, mais sans les données d'éligibilité, impossible de juger de leur cohérence
por finir, marge au bruit de 4,9 dB, c'est trop faible, si cela n'a jamais été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise