Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit

Teddy66600
contributeur
3 338  

Baisse débit

Bonjour j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai des baisse de débit la je suis à 22.1 MB descendant et 1.1MB Montant et que ya deux voir 3 jours jetait à 3.2 MB débit montant ya un souci c'est la deuxième fois que ça me fait ça
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 326  

Re: Baisse débit

salut @Teddy66600 

 

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 750  

Re: Baisse débit

pas bonjour @cricket83 

 

changement de pseudo de @Teddy66600  (pourquoi cette idée saugrenue) ou squatteur sur un fil qui n'est pas le tien ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Teddy66600
contributeur
2 641  

Re: Baisse débit

Bonjour Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 avril 2020, 21 h 39 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
19 j 12 h 10 m 31 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
2820 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25913 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
126
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Teddy66600
contributeur
2 638  

Re: Baisse débit

Bonjour voici le test sur desgrouptest 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :
ACTIF
66164RIV
RIVESALTES
934 mètres
0/4 sur 843 mètres
0/5 sur 0 mètres
0/6 sur 91 mètres
0/8 sur 0 mètres
1 sur 0 mètres
non
n/a
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
16.8 Mb/s (2152 ko/s)
27.6 Mb/s (3535 ko/s)

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
LANG-1
 
non
3600
oui
oui
oui
oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 617  

Re: Baisse débit

salut @Teddy66600 

 

pas de bridage en vue, mais quelques secondes erronées et un débit en effet un peu faiblard

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose, en VDSL c'est crucial

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 959  

Re: Baisse débit

Bonjour,

et comment on fait lorsque l'accès est impossible sur https://livebox ?

j'ai ce message : 

Désolé, impossible d’accéder à cette page.

livebox a mis trop de temps pour répondre

j'ai essayé de dépanner ma livebox en allant sur le site assistance.orange.fr

de meme pour aller sur le site d'assistance 

Désolé, impossible d’accéder à cette page.

assistance.orange.fr a mis trop de temps pour répondre

 

j'ai essayé au 3900 d'avoir le service techique, mais impossible, j'ai essayé de 18h0 à 20h0 apres 20 minutes d'attente systématiquement l'appel passait en échec. impossible d'utiliser l'application Ma livebox, elle ne peux pas accéder à ma box...

Cordialement.

Jérôme

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 951  

Re: Baisse débit

Bonjour @jeromegagne 

 


@jeromegagne  a écrit :

et comment on fait lorsque l'accès est impossible sur https://livebox ?

 


Et bien essaie avec http://livebox ou 192.168.1.1 au lieu de https...

Ça reste de la connexion locale entre ton PC et ta box. Sécurité pas obligatoire.

Sinon outrepasse l'avertissement que ton navigateur te retourne.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 926  

Re: Baisse débit

Bonjour @Daniel35 

je ne l’ai pas précisé mais en effet j’ai bien essayé toutes les possibilités 192.168.1.1, //livebox et ceci avec les navigateurs Google chrome, Edge et Firefox et depuis différents ordinateurs et smartphone.

il n’y a pas de possibilité d’outrepasser ces pages qui bloquent carrément l’accès.

😞

J’ai aussi essayé en Lan avec un ordinateur même résultat.

par contre, le wifi est bien activé puisque j’arrive a me connecter à internet depuis mes appareils.

cordialement

jerome

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 910  

Re: Baisse débit

Bonjour @jeromegagne 

 

Alors fait un reset usine de ta livebox.

Exemple pour une livebox 4 / tu n'as pas précisé ton modèle.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si toujours pas OK : assistance 3900. Insiste.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne