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Bonjour Je constate depuis quelque jours une baisse de débit de ma connexion, il m'arrive en ce moment de télécharger avec un débit de 300ko/s alors qu'il y a quelques semaines c'était 600 ou 700 ko/s (ce qui n'est déjà pas génial non plus...)
J'aimerais bien savoir comment remédier a cela
Merci d'avance et bonne journée
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salut @933754
n'importe quel câble téléphone (voir la photo postée plus tôt) fait l'affaire
j'ai récupéré le mien sur un ancien téléphone dont je ne me servais plus, sinon, boutique orange, FxxC, DxxxY, magasin de bricolage, hypermarché, etc
c'est simplissime, tu le branches en lieu et place de ton couple câble ADSL/filtre actuel :
- tu arrêtes ta box par le bouton marche/arrêt
- tu débranches le câble ADSL et le filtre de la prise téléphonique
- tu branches la prise RJ11 du câble sur l'entrée ADSL de la box
- tu branches la prise T sur la prise téléphone
- tu attends 15 minutes
- tu remets la box en marche
that's it
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Re: Baisse de connexion
salut @933754
il nous faut un peu plus de détails et du factuel
d'où sortent ces valeurs? speedtest?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: Baisse de connexion
Bonjour,
d'où sortent ces valeurs? speedtest?
ce sont simplement les valeurs que j'obtient lorsque j'essaye de télécharger un logiciel, le débit est indiqué
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 mars 2018, 02 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL09 j 11 h 52 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante825 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3014 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Voici le degrouptest
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Re: Baisse de connexion
salut @933754
@933754 a écrit :
[...]ce sont simplement les valeurs que j'obtient lorsque j'essaye de télécharger un logiciel, le débit est indiqué
[...]
donc des valeurs qui ne sauraient être significatives ou représentatives, parce que dépendantes de plusieurs facteurs, à commencer par la liaison box/PC.
En wifi, ce sera forcément inférieur à l'ethernet
et ensuite, c'est bien en amont du réseau orange que ça se passe, et donc autant dire que tu ne peux agir là dessus
pour autant, bien que rien n'indique le moindre bridage ou la moindre erreur, ton débit de synchro est un peu faiblard
3 mégas pour 47 dB, c'est trop bas
si cela n'a pas déjà été fait, il va falloir faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re: Baisse de connexion
Bonsoir
Ayant acheté ma maison en 2008 (construite la même année), il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique, j'ai vérifié et il y'avait peu de vert de gris sur les lamelles
J'ai debranché toute les prises inutilisées
la box est alimentée sur une prise seule
je ne possède pas de prise RJ11 mais j'ai cependant branché le cable de ma box sur une prise téléphonique "normale" via le filtre "fantronic st 8902-2"
Je ne sais plus trop quoi faire...
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Re: Baisse de connexion
salut @933754
@933754 a écrit :[...]mais j'ai cependant branché le cable de ma box sur une prise téléphonique "normale" via le filtre "fantronic st 8902-2"[...]
la vrai question concerne l'utilité du filtre
si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (abonnement à 19 euros par mois), il ne sert à rien
si tu n'as que le téléphone via la box, supprimes le filtre et branches la box directemet sur ta prise téléphone avec un simple câble téléphone :
soit tu vas en acheter un, soit tu fais comme moi et tu le récupères sur un ancien combiné téléphonique inutilisé
une fois que tu auras tout fait, direction l'assistance
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Re: Baisse de connexion
Rebonsoir
Je possède une ligne téléphonique chez orange mais elle est comprise dans mon abonnement Open Play 3Go donc cela ne me coute pas 19e/mois
quand au filtre, j'utilise celui-ci dessous, je ne sais pas si c'est bien ou pas....
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Re: Baisse de connexion
salut @933754
tu n'as que le téléphone par la box, et donc pas de ligne fixe FT, et le filtre n'est pas utile
Remplaces le câble ADSL reliant le filtre à la box et le filtre par un simple câble téléphonique comme indiqué
le filtre sert à séparer le signale RTC (réseau telecom commuté) et le signe ADSL, mais comme tu n'as pas de ligne RTC (la fameuse ligne fixe FT séparée), il ne sert à rien
et ensuite, direction l'assistance
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Re: Baisse de connexion
Merci beaucoup pour vos réponses
Auriez-vous un modèle de cable téléphonique a acheter ? par ou faut il le brancher ensuite ? je n'y connais rien...
je mettrai le topic en résolu juste après, merci en tout cas !
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salut @933754
n'importe quel câble téléphone (voir la photo postée plus tôt) fait l'affaire
j'ai récupéré le mien sur un ancien téléphone dont je ne me servais plus, sinon, boutique orange, FxxC, DxxxY, magasin de bricolage, hypermarché, etc
c'est simplissime, tu le branches en lieu et place de ton couple câble ADSL/filtre actuel :
- tu arrêtes ta box par le bouton marche/arrêt
- tu débranches le câble ADSL et le filtre de la prise téléphonique
- tu branches la prise RJ11 du câble sur l'entrée ADSL de la box
- tu branches la prise T sur la prise téléphone
- tu attends 15 minutes
- tu remets la box en marche
that's it