internet & fixe ma connexion

Baisse de débit énorme

Highlighted
contributeur
1 798  

Baisse de débit énorme

Bonjour,

 

Il y a 4 mois je possédais une connexion en VDSL (chez la concurrence) avec un download de 26 Mb/s et 2,6 Mb/s d'upload.

Depuis novembre j’enchaîne galère sur galère, perte de synchro 20h / jours, débit réduit le reste du temps.

J'e totalise pas loin de 6 interventions de techniciens dont une confrontation (technicien concurrent et technicien Orange).

Cette confrontation c'est conclu par le fait que le technicien concurrent m'a conseillé de passer chez Orange. Arguant que j'aurais alors plus de chance que mon problème soit pris sérieusement en compte.

 

Je suis donc passé chez Orange, avec la garantie du téléopérateur que j'aurais le droit au meilleur du meilleur....

 

Aujourd'hui ma ligne est bridé en ADSL et dans les meilleurs jours j'ai 8Mb/s en Download et 800 Kb/s en upload (dès qu'on me repasse en VDSL, je perd la synchro).
Alors même que je suis dans un lotissement neuf et que mon voisin direct qui est relié au même endroit que moi dans la rue et peut quand à lui compter sur une connexion VDSL  21 Mb/s en Download stable... Il est également chez Orange.

 

Avez-vous une solution a me proposer ? Autre que refaire passer encore et encore le même technicien... qui ne résoudra jamais mon problème ?

 

Voici les résultats de ma ligne sur Degrouptest :
central téléphonique : CASTRES GIRONDE
longueur de ligne : 1087 mètres
affaiblissement théorique : 12.7dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  33.5 Mb/s

 

Cordialement, un nouveau client extrêmement déçu...

 


Solutions approuvées
Highlighted
contributeur
1 356  

Re: Baisse de débit énorme

Bonjour,

Je suis disponible jeudi 23 ou mercredi 29.

 

Je veux bien reprendre rendez-vous mais ne m'envoyez pas le même technicien que les dernières fois, car il ne fera rien pour améliorer la situation. Envoyez moi de préférence un vrai technicien Orange, pas un sous-traitant.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
#TopMembre
1 736  

Re: Baisse de débit énorme

salut @Cephoris 

 

ok pour les données d'éligibilité, mais elles sont insuffisantes pour t'aider

 

pour commencer, du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

ensuite, ceci :


[...]

Depuis novembre j’enchaîne galère sur galère, perte de synchro 20h / jours, débit réduit le reste du temps.

J'e totalise pas loin de 6 interventions de techniciens dont une confrontation (technicien concurrent et technicien Orange).

[...]

 

ta ligne a donc un souci, mais tu ne dois pas contacter directement le technicien, mais impérativement passer par le 3900

 

et qu'a fait le technicien chez toi (dans ta maison) et dehors  ?

 

accessoirement avec 1087 mètres, tu commences à atteindre les limites du VDSL

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur
1 474  

Re: Baisse de débit énorme

Bonjour,

Comme je le disais, elle est actuellement bridé en ADSL (seul moyen d'avoir une synchro actuellement) :

statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL :ADSL
dernière synchronisation DSL : 16 janvier 2020, 07 h 12 m
durée de la synchronisation DSL : 02 j 11 h 03 m 59 s
 
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante : 882 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 9468 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 18.8 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
 
Pour répondre à vos questions : 
- Je passe à chaque fois par le service opérateur (concurrent avant et Orange maintenant).
 
- En ce qui concerne leur action ils ont vérifier la ligne de bout en bout.
Selon le Technicien Orange, le problème viens de la surcharge du réseau dans la commune, il ne peut rien faire. Si ce n'est réduire le débit de ma ligne en passant en ADSL (résultat : 8mb/s en Download).
Selon le technicien concurrent le problème viens des prises de raccordements dans la rue (sur les 7 prises 3 sont défectueuses et la mienne en ferait partie) Mais toujours selon lui, le technicien Orange aurait refusé de réparer.
 
Il étaient au monis ok sur un point, mon installation est impeccable et jusqu'a la rue ma ligne est bonne. Et l'étape après ma rue au central est bonne également.
 
Concernant les 1087 m cela fessais 4 ans que tout allais très bien, jusqu'a Novembre dernier.
 
En espérant avoir éclairci les points demandés.
 
Merci pour votre aide.
 
 
 
Highlighted
#TopMembre
1 463  

Re: Baisse de débit énorme

salut @Cephoris 

 

en ADSL avec un sacré problème de ligne, pas étonnant que ça ne tienne pas en VDSL

 

et donc, une seule solution, 3900 mais tu dis "réclamation", tu expliques le problème, et tu demandes à ce qu'ils fassent le nécessaire pour réparer la connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
Webconseiller
1 415  

Re: Baisse de débit énorme

Bonjour @Cephoris 


Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée.

Nathalye

signature.jpg

Highlighted
#TopMembre
1 396  

Re: Baisse de débit énorme

bonjour @Cephoris 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur
1 380  

Re: Baisse de débit énorme

Oui, c'est fait.

 

J'ai envoyé les informations demandées.

J'attends un retour.

Highlighted
Webconseiller
1 370  

Re: Baisse de débit énorme

Bonjour @Cephoris 

Nous venons de tester votre ligne. Un défaut est toujours localisé. Nous vous proposons de relancer une intervention avec RDV. Voulez-vous prendre RDV et quelles sont vos disponibilités ? 

Fredo

signature.jpg

Highlighted
contributeur
1 357  

Re: Baisse de débit énorme

Bonjour,

Je suis disponible jeudi 23 ou mercredi 29.

 

Je veux bien reprendre rendez-vous mais ne m'envoyez pas le même technicien que les dernières fois, car il ne fera rien pour améliorer la situation. Envoyez moi de préférence un vrai technicien Orange, pas un sous-traitant.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 608720 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne