Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit - Aide de l'assistance inefficace !!!

ISD23
contributeur occasionnel
1 335  

Baisse de débit - Aide de l'assistance inefficace !!!

Bonjour,

 

J'ai déjà exposé mon problème ici à deux reprise, mais personne ne m'a aidé !

 

Enfin bref, je recommence, voilà depuis mi-mai ma connexion a perdu en débit (je suis passer de 11 à 6Mbit/sec). J'ai appeler l'assistance technique PLUSIEURS fois, mais le problème n'est réglé que temporairement !!!

 

J'ai changer le filtre + le cable (pas de condensateur) au cas ou, mais cela n'a rien fait. Je commence à perdre patience car jusqu'à présent ma connexion était impec' depuis plus de 2 ans.

 

J'ai une Livebox sagem 2 (Livebox FTTH v2) (Pas de téléphone ni de TV)

 

débit de synchronisation DSL montante : 1021 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante: 12272 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB

 

Test d'éligibilité :

Votre débit descendant maximum est estimé à 11,85 Mbit/s avec la technologie ADSL2+ (débit que j'avais jusqu'à maintenant). Cette ligne a un affaiblissement de 27,76 dB lié à la distance de 2317 mètres qui la sépare du central.

 

Volià pour les précisions, si quelqu'un peut me répondre (que ce soit un conseiller d'orange ou non) cela serait vraiment sympa.

 

Ps : Je n'ai pas de prise DTI test, et un techinicien est venu sur place il y a plusieurs semaines.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
3008
helper actif
1 299  

Re : Baisse de débit - Aide de l'assistance inefficace !!!

Bonsoir ISD23.

 

Je constate, que vous avez toujours des problèmes avec votre connexion.

j'en suis désolé pour vous.

 

Vos débit de synchronisation semble excellents néanmoins : 1021Kb/s UP et 12272Kb/s Down.

 

Avez- vous fait un essai en connexion RJ45(réseaux)?

 

Rencontré vous votre problème uniquement en WIFI?

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
ISD23
contributeur occasionnel
1 252  

Re : Baisse de débit - Aide de l'assistance inefficace !!!

Bonjour,

 

J'ai fait les test de débit en étant relier par cable, j'obtiens toujours le même débit soit 6/7 Mbit/s. J'ai fait les test à partir de "speedtest" et de "degrouptest".

 

Merci d'avance pour votre futur réponse.

vallet974
contributeur occasionnel
1 242  

Re : Baisse de débit - Aide de l'assistance inefficace !!!

Bonjour quel et votre nombre d erreure grave sur votre livebox?si le nombre et trop elever il se peut que vous eyai une surveillance ce qui fait baisser votre connexion.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 037  

Re : Baisse de débit - Aide de l'assistance inefficace !!!

Bonjour ISD23,


Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer  par message privé vos coordonnées ( nom, prénom, numéro de téléphone et de compte internet ) afin que je puisse étudier le problème ?
Merci

Jean Claude


signature.jpg



ISD23
contributeur occasionnel
915  

Re : Baisse de débit - Aide de l'assistance inefficace !!!

Bonsoir, je n'ai toujours pas reçu de réponse de votre part. Et depuis quelques jours ça s'est dégrader, speedtest m'a indiqué à l'instant que je suis à 5Mbit/s pour un ping de 160 !

 

Merci Orange !!! :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne