Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
639  

Re : Prise de rendez-vous

Bonjour @pantale 


Merci de votre retour.

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
618  

Re: Re : Prise de rendez-vous

Bonsoir

 

Pour continuer, les coupures ont lieu régulièrement au bout de quelques heures, une dizaine environ, et toujours de la même durée de 11s. Ça coupe tout, télé, etc..

Puis ça revient avec un débit up beaucoup plus bas (5Mo/s). Ça tient un peu, puis ça recoupe encore 11s et a nouveau un débit up encore plus bas (2Mo/s)

 

Peut être serait il temps de se dire que c'est la box qui merdouille totalement !

 

Au fait, le prestataire n'était pas dispo aujourd'hui pour le rdv, c'est repoussé d'une semaine encore !

 

Bref, marre !

 

Je fais finir par aller voir ailleurs...

 

Olivier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Re : Prise de rendez-vous

salut @pantale 

 

dans la mesure où tu as des webconseillers qui suivent ton dossier, tu dois impérativement citer @JChristophe_L  et @Jerome_S  à chaque fois, qu'ils soient avertis de ta réponse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Re: Re : Prise de rendez-vous

@JChristophe_L @Jerome_S 

Comme indiqué plus haut, ça devient de plus en plus critique, et en plus, comme un dossier est ouvert, je ne peux plus faire de diagnostic de ligne.

Voilà les valeur de ce matin. Plus de 500s de désynchronisation en quelques heures...

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 juillet 2020, 07 h 52 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
56 m 34 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1674 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
45166 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
543
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
472

 

Il va falloir trouver une solution...

 

Olivier

 

juste
star
star
557  

Re: Re : Prise de rendez-vous

Bonjour @pantale @juste 

Il y a un gros problème sur ta ligne avec environ 500 secondes erronées en moins d 'une heure , vérifie ta prise téléphonique si tu n ' as que ça sur ton installation en attendant le technicien .

Bon courage 

 

Cordialement .

pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Re: Re : Prise de rendez-vous

@juste 

Je n'ai touché à rien du tout, je me suis servi de mon ordinateur,la télé,etc...

6h plus tard, les erreurs n'ont pas du tout changé.

C'est stable jusqu'au prochain décrochage massif que je prévois comme d'habitude ce soir.

Olivier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Re : Prise de rendez-vous

salut @pantale 

 

ne te soucies que de @JChristophe_L  @Jerome_S  eux vont pouvoir t'aider

 

pas la personne qui poste en dernier avec une remix de ce qui a déjà été dit avant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
477  

Re: Re : Prise de rendez-vous

@JChristophe_L @Jerome_S 

Bonjour,

 

Il y a comme un problème là...

Un technicien ETE est passé ce jour et a constaté un défaut entre le DSLAM et mon domicile, le cable téléphinique n'est pas le bon modèle, c'est une gaine blanche pour façade et non noire pour ligne entêrée...

Il a changé le cablage de paire, vu qu'il y a 4 paires de dispos.

Il m'assure que j'aurais un meilleur débit sur cette paire là que sur la précédente.

Et maintenant je vois que je vas être facturé car c'est considéré comme privatif !

 

Je voudrais bien une véritable excplication de la raison pour laquelle on me facture quelque chose qui n'est pas de mon ressort. D'autant plus que le défaut n'est pas véritablement réparé vu que les dibuts up plafonnent à 5Mo/s et j'ai baissé sur les débits down à 38Mo/s.

Je n'ai donc pas les valeurs d'origine.

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 juillet 2020, 15 h 27 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 54 m 35 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
5245 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
39334 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

 

Olivier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Re : Prise de rendez-vous

salut @pantale 

 

@JChristophe_L  @Jerome_S 

 

toujours et encore des secondes erronées, pas normal tout ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pantale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
471  

Re: Re : Prise de rendez-vous

@fredolerouge @JChristophe_L @Jerome_S 

C'est pour ça que ça fait des semaines que je dis que ça doit venir de la box !

 

Olivier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756696 membres inscrits 🧡

2030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne