- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit UP et deconnexions fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit UP et deconnexions fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Prise de rendez-vous
Bonjour @pantale
Merci de votre retour.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
Bonsoir
Pour continuer, les coupures ont lieu régulièrement au bout de quelques heures, une dizaine environ, et toujours de la même durée de 11s. Ça coupe tout, télé, etc..
Puis ça revient avec un débit up beaucoup plus bas (5Mo/s). Ça tient un peu, puis ça recoupe encore 11s et a nouveau un débit up encore plus bas (2Mo/s)
Peut être serait il temps de se dire que c'est la box qui merdouille totalement !
Au fait, le prestataire n'était pas dispo aujourd'hui pour le rdv, c'est repoussé d'une semaine encore !
Bref, marre !
Je fais finir par aller voir ailleurs...
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
salut @pantale
dans la mesure où tu as des webconseillers qui suivent ton dossier, tu dois impérativement citer @JChristophe_L et @Jerome_S à chaque fois, qu'ils soient avertis de ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
Comme indiqué plus haut, ça devient de plus en plus critique, et en plus, comme un dossier est ouvert, je ne peux plus faire de diagnostic de ligne.
Voilà les valeur de ce matin. Plus de 500s de désynchronisation en quelques heures...
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 juillet 2020, 07 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 56 m 34 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1674 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 45166 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 543 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 472 |
Il va falloir trouver une solution...
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
Je n'ai touché à rien du tout, je me suis servi de mon ordinateur,la télé,etc...
6h plus tard, les erreurs n'ont pas du tout changé.
C'est stable jusqu'au prochain décrochage massif que je prévois comme d'habitude ce soir.
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
salut @pantale
ne te soucies que de @JChristophe_L @Jerome_S eux vont pouvoir t'aider
pas la personne qui poste en dernier avec une remix de ce qui a déjà été dit avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
Bonjour,
Il y a comme un problème là...
Un technicien ETE est passé ce jour et a constaté un défaut entre le DSLAM et mon domicile, le cable téléphinique n'est pas le bon modèle, c'est une gaine blanche pour façade et non noire pour ligne entêrée...
Il a changé le cablage de paire, vu qu'il y a 4 paires de dispos.
Il m'assure que j'aurais un meilleur débit sur cette paire là que sur la précédente.
Et maintenant je vois que je vas être facturé car c'est considéré comme privatif !
Je voudrais bien une véritable excplication de la raison pour laquelle on me facture quelque chose qui n'est pas de mon ressort. D'autant plus que le défaut n'est pas véritablement réparé vu que les dibuts up plafonnent à 5Mo/s et j'ai baissé sur les débits down à 38Mo/s.
Je n'ai donc pas les valeurs d'origine.
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 20 juillet 2020, 15 h 27 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 54 m 35 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 5245 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 39334 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
salut @pantale
toujours et encore des secondes erronées, pas normal tout ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Prise de rendez-vous
@fredolerouge @JChristophe_L @Jerome_S
C'est pour ça que ça fait des semaines que je dis que ça doit venir de la box !
Olivier