Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit VDSL2

Forfelet
contributeur
1 318  

Baisse de débit VDSL2

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre une baisse de débit de ma connexion internet. En effet, depuis je ne peux plus de regarder la TV en HD (image figée, gresillements, ...)
La cause : Le débit descendant est passé de 18Mb/s à 5.9Mb/s.
De prime à bord, je pensais à une baisse temporaire. Mais le temporaire dure depuis trop longtemps....
J'ai demandé la suppression de la DSL pensant un premier temps que cela pouvait être l'origine du problème, mais aucune améliration depuis.
Pour info, mon réseau n'a pas subit de modification et j'ai vérifié et revérifié le cablâge et ma config réseau.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait un moyen de le résoudre, sans passer 3 heures au téléphone avec le service clients?
Par exemple, savoir si oui ou non on est soumis à un bridage de la ligne?

Merci pour vos contributions et votre aide.

A bientôt.
Forfelet
8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
1 295  

Re : Baisse de débit VDSL2

Bonsoir @Forfelet 

@Forfelet a écrit :
J'ai demandé la suppression de la DSL pensant un premier temps que cela pouvait être l'origine du problème, mais aucune améliration depuis.

Je suppose que tu veux plutot dire la suppression du DLM (et pas la DSL). Saches que le DLM n'est que le résultat d'une dégradation de la ligne. Donc commence déjà par tester ta ligne et vérifier la marge au bruit.

Enfin le DLM n'est pas définitif : si ta ligne s'améliore, le DLM remonte petit à petit ton débit pour te redonner le meilleur en fonction des caractéristiques.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Forfelet1
contributeur occasionnel
1 265  

Bonjour,

Merci d'avoir corrigé par vous même.

Ci-dessous les infos de ma Box après un reboot (j'ai gagné 1Mb/s et 3dB en la rebootant... ^^) :

débit de synchronisation DSL montante 824 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 6672 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 9.2 dB

La marge de 9.2dB est faible en effet. Mais comment expliquer que celle-ci ai baissé à un tel niveau ?

Merci pour votre retour.

A bientôt.

Forfelet

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 217  

Bonjour @Forfelet ,

Pour la baisse de débit que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Avez-vous effectué les vérifications suivantes sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.

Bonne journée

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 129  

Re : Baisse de débit VDSL2

Bonjour @Forfelet1,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne fait ressortir un défaut  et nécessite l'intervention d'un technicien.

Cette intervention gratuite ne nécessite pas la prise d'un rendez-vous.

Je vous invite à me communiquer en message privé votre numéro de portable afin que je puisse procéder à la demande de cette intervention.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 129  

Re : Baisse de débit VDSL2

@Forfelet1,

Pouvez-vous m'indiquer si vous occupez une maison ou un appartement ?

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 114  

@Forfelet1,

J'ai donc demandé l'intervention du technicien afin qu'il répare l'anomalie détectée sur votre ligne.

Cette intervention s'effectuera au plus tard le 12/03/2015 18H00.

Il vous tiendra informé de son opération en vous contactant sur votre portable.

Merci de me tenir informée.

Bonne soirée.

Chantal

Forfelet1
contributeur occasionnel
1 104  

Merci Chantal03.

A bientôt.
Forfelet
Forfelet1
contributeur occasionnel
959  

Bonsoir,

3 interventions et 1 semaine plus tard, le technicien a enfin trouvé la panne... Le problème venait de la ligne. Aucune autre précision de la part d'Orange.
Mon débit est revenu à la normale (27Mb/s) ça fait plaisir.
Plus qu'à attendre le retour de l'assistance pour le dédommagement.

BAV,
Forfelet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796779 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne