Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit aléatoire

xxsawyer
contributeur occasionnel
2 160  

Baisse de débit aléatoire

Bonsoir à tous,

 

Donc comme dit dans le titre j'ai une baisse de débit qui ce présente aléatoirement dans la journée ou la nuit.
Mon débit reviens à la normal que peu de temps.
j'ai un débit descendant d'environ 2 mbps à la normal, et en ce moment il baisse à 60 kbps.
Le débit montant lui reste stable.

Mon ping à la normal est entre 35 et 55 ms, et la il est entre 105 et 120 ms.

J'ai appelais le service client pro qui a fait des tests, qui ma fait faire des manips. Pour eux tout va bien, la conseillère n'a pas su dire d'ou sa venais, la seul proposition qu'elle m'a faite c'est de passé à une offre de 7mo au lieu de 2mo comme j'ai.
Le soucie c'est que si il y a un problème en quelque part en quoi augmenter le débit changerais quelque chose?

Je ne peux regarder aucune vidéo sur internet, les pages internets sont lente, pour télécharger quelque chose je vous expliques même pas le temps que sa met (pour une mise à jour de 90 mo, il me faut minimum 6h, et quand sa veut bien télécharger).
L'instalation du matériel n'a pas était touché depuis quel à était mise.
Du coup quelqu'un aurait il une idée d'ou le problème pourrais venir?

Est ce qu'enlever le condensateur dans la prise téléphonique changerais vraiment quelque chose étant donné que même avec à la base, j'ai un débit correct.

Merci par avance de vos réponses.

 

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
2 119  

Re : Baisse de débit aléatoire

Bonjour,

 

Quel type de livebox avez-vous ?

 

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?

 

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

 

identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut

 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

 

2.2 mode de synchronisation DSL

 

2.3 dernière synchronisation DSL

 

2.4 durée de la synchronisation DSL

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante

 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

 

2.7 marge de bruit liaison descendante

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, ... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Vous pouvez enlever le condensateur, c'est un risque de perturbateur en moins.

Avez-vous vérifier votre installation intérieure (filtres, contacts,...) ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
xxsawyer
contributeur occasionnel
2 099  

Re : Baisse de débit aléatoire

Merci de la réponse. Alors :

 

Type de livebox : Livebox Pro v2 (sagem)

 

2.1Statut du lien ADSL :Connecté
2.2MAC adresse du WAN :40:5a:9b:84:53:6a
2.3Etat de la connexion :Synchronisé
2.4Dernière synchronisation ADSL :mercredi 17 septembre, 02:43:49
2.5Durée de synchronisation ADSL :12:57:08

 

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :18.0 dB
1.15Atténuation descendante :42.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :23 dB
1.18Débit montant maximum :1022 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2425 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :45064
1.23Nombre de paquets envoyés :826450
1.24Nombre de paquets perdus :0
 
 

 

Résulta de degrouptest:

 

Informations
techniques

central téléphonique : ST BONNET DE BELLAC
longueur de ligne :3926 mètres
affaiblissement théorique :  40.4378dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Alors voici les informations que j'ai réussis à avoir.

Pour le condensateur il serais déjà enlever mais c'est pas sur, faudrais que je vérifie.

Sinon je n'ai rien vérifié sur l'instalation sauf l'onduleur.

Comment vérifier le reste (filtre, prise téléphonique, etc...)?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

Re : Baisse de débit aléatoire

salut

 

tu m'as tout l'air d'être sous bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- vérifies si le condensateur est présent et retires le le cas échéant :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- débranches provisoirement l'onduleur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xxsawyer
contributeur occasionnel
2 074  

Re : Baisse de débit aléatoire

Merci pour tous ces renseignement.

 

Je constate que en plus d'avoir des pertes de débit totalement aléatoire, j'ai carément des coupures d'internet, alors sa reviens, sa s'en va, puis sa reviens, fin bref la galère.

 

Pour ce qui est de changer, sa m'embeterais d'acheter des nouveau cable, filtre etc.. pour que au final ce soit pas sa, étant donné que certains truc son presques neuf.

 

Je pense carrément faire intervenir un technicien, comme sa lui me dira directement si le problème viens de l'instalation ou autre.

 

Au service client on m'a dit aussi que sa peut venir d'une saturation du réseau, dans ce cas ne peuvent-ils pas régler ce problème?

chris05
fan
fan
2 049  

Re : Baisse de débit aléatoire

Bonjour,

 

@fredolerouge : dans tes courses frénétiques en faveur du DLM , tu oublies systématiquement de t'aquiter de l'éligibilité du NRA en question souvent tronquée par la théorie de degrouptest.

 

Sur ariase

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-vienne/sbe87-87139sbe.html

 

et surtout:

Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur SBE87 (87139SBE) n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s.

 

Donc une marge de bruit de 23dB ne signifie en rien que tu es sous surveillance , la compréhension du DLM et la façon d'agir comme proposé , ne feront peut être que ralentir la résolution du problème.

xxsawyer
contributeur occasionnel
2 039  

Re : Baisse de débit aléatoire

Bonjour,

 

Pour le débit j'ai appelé Orange hier pour passer à un débit de 7mb, et on m'a répondu comme tu l'a dit, que je ne pouvais pas allez au delà de 2mb.

Pas grave je peux faire avec comme j'ai toujours fait, juste je voudrais que mon débit arrête de baissé à ne presque plus pouvoir rien faire, et surtous que les coupures d'internet et de téléphones cesses.
Ce qui est du DLM, condensateur et autre trucs, j'ai jamais eu de problème avant même avec, et je préfère réglé le vrai problème plutot que d'enlever ceci et cela pour contourner le truc, car de toute manière même avec mon débit de 2,2mb environ, étant donné que Orange m'envoie que 2,4 mb (et que j'ai des pertes bien sur), que j'enlèvre le DLM, le condensateur et autres ne va rien changer ou alors très peu.

chris05
fan
fan
2 032  

Re : Baisse de débit aléatoire

Salut,

 

oui , je te conseille de mettre de coté pour l'instant la préoccupation DLM et les grands chambardements sur ta ligne.

 

Des chambardements , il semble y en avoir au moins autant sur le réseau et le matériel (box) que sur la partie privative.

 

Tu viens de le dire , tu ne cherche pas forcément les 7M que tu ne peux avoir , mais au moins les 2M que tu as toujours eu et que t'annonce ta box.

 

Pour y voir plus clair et pour éventuellement fournir des éléments qui sont fiables (qui l'ont toujours été tout du moins) , essayes de lancer un test continu de débit + ping sur le site "grenouille.com".

Un petit log client va tester ton débit toutes les 1/2 heure.Les courbes quotidiennes obtenues permettent d'y voir clair dans la périodicité et la quantité  de perte de débit .

 

Autre point à aborder , et qui peut être ne demande pas beaucoup , c'est d'interroger les voisins de ta localité pour qu'ils puissent confirmer ou contredire ce qui te semble une baisse de débit.

xxsawyer
contributeur occasionnel
2 026  

Re : Baisse de débit aléatoire

Salut,

 

D'après Orange il n'y a pas de problème sur le réseau, fin bon sur le réseau des problème il y en a constament, depuis que j'ai internet donc depuis que je suis chez orange (pour vous dire que sa date vraiment) j'ai constamment des problèmes, que se soit avec la box, le réseau, la ligne, l'instalation et tout. J'ai l'habitude à force.

 

Merci pour le lien grenouille.com, j'y vais de suite.

(j'ai déjà fait une série de mesure à différents moments de la journée et de la nuits avec différents site, et oui le débit est instable au possible).

 

Pour ce qui est de demander aux voisins, comment dire, j'habite dans une campagne pire que perdu, le niveau d'âge de la population reste plutot élevé, et les seules personnes qui ont internet n'y connaissent rien (c'est même moi qui vais les dépanner quand ils ont un problème) donc autant vous dire qu'ils ne vont pas pouvoir beaucoup m'aider. Pour eux ils ont internet, sa marche (faut dire qu'ils y vont pas beaucoup), je pense pas qu'ils ce rendent vraiment compte si il y a une baisse de débit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne