- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit & Désynchronisation de la box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit & Désynchronisation de la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit & Désynchronisation de la box
Bonjour,
Depuis plus d'1 mois, Je suis confonté a des soucis liés a ma connection, en effet, perte de débit, + désynchronisation de la livebox (souvent le matin & le soir).
Un technicien est passé chez moi mercredi afin de changer la livebox (j'avais les 1ières sagem en version 1.1 TR et j'ai une livebox 2 depuis) suite a un appel au 3900 ( la personne au bout du fil a constaté que la ligne était instable).
Le technicien qui est passé n'arretais pas de chercher le "sucre" (condensateur inéxistant chez moi puisqu'il n'y en as pas). je n'ai jamais eu de soucis depuis la souscription d'abonnement chez vous, depuis le début ( sa remonte a trèèès longtemps) alors je ne comprend pas ces soucis soudain.
Après installation de la nouvelle box, cela a fonctionné 1 jour puis le soucis est revenu.
Les filtres ont été changés
Je n'ai pas de condensateur ( ou sucre )
Nous avons plusieurs pc chez nous
1 en wifi
2 connectés via un switch
JE TIENS A DIRE QUE TOUS FONCTIONNAIS DEPUIS BIEN LONGTEMPS SANS PERTE DE DEBIT ET DESYNCHRONISATION .
J'ai testé de tout débrancher les cables ethernet, même en wifi le débit est decevant
voici les info recup sur le 192.168.1.1
Caractéristiques techniques;
1.14 Atténuation montante :22.8 dB
1.15Atténuation descendante :46.7 dB
1.16Marge au bruit sens montant :24 dB
1.17Marge au bruit descendante :28 dB
1.18Débit montant maximum :326 kb/s
1.19Débit descendant maximum :643 kb/s1.20
Puissance dans le sens montant :01.21
Puissance dans le sens descendant :01.22
Nombre de paquets reçus :589731.23
Nombre de paquets envoyés :3769011.24
Nombre de paquets perdus :0
Un technicien repasse chez moi Jeudi prochain, en espérant ne pas entendre les même conneries que le précédent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit & Désynchronisation de la box
Salut
tu es sous manifestement sous DLM
Outre la présence du condensateur et le remplacemet du filtre, il y a plusieurs choses que tu peux faire en atténdant la venue du technicien :
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Une fois chose faite, il n'y aura plus que la ligne en elle même qui peut être la cause des pertes de synchro
Sachant que la perte de débit est due aux nombreuses pertes de synchro qui ont provoqué une mise sous DLM.
Vois ce topo détaillé dans le wiki pour en savoir plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le technicien qui est passé a regardé la prise & a change mis un domino sur celle ci.
La box est alimentée sur une multiprise effectivement a ça a toujours été le cas, ceci étant dis je n'ai jamais eu de soucis quand à la multiprise, et j'ai fais mes test en la branchant seule sur une prise, rien n'y change.
J'ai fais une demande de suppression du DLM hier, a voir.
Toujours étant que s'il y a un soucis sur la ligne en elle même, que faire ? et surtout est-ce a ma charge en cas d'intervention ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
[...]
J'ai fais une demande de suppression du DLM hier, a voir.
[...]
Non, non, mauvaise, idée!
Te faire retirer de la surveillance va provoquer un remède pire que le mal
Cela ne vas pas forcément te rendre le débit initial, et de toutes façons, cela ne réglera pas le problème sous jacent qui peut être lié à la ligne, à ton installation, à une carte sur le NRA, etc
Mets ta box en direct sur une prise et pas sur une multi prise, c'est beaucoup plus stable.
Au pire, tu mets un biplite : box d'un côté, multi prise de l'autre
Mais demandes à être à nouveau sous surveillance,e t règle le souci. Ensuite, tu laisseras la surveillance en place, mais ne fera lever que le bridage
Le déplacement ne sera à ta charge que si le souci est lié à ton installation domestique : filtre, câble box/décodeur défectueux, multi prise (eh oui, ça rend la box instable)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais mettre la box sur une prise normal, on verra
Toujours est il que je suis pas technicien moi, tu me demande de regler le soucis, je ne sais pas d'ou il vient et meme quand un technicien passe le soucis n'est pas regler, et l'installation n'avait pas l'air d'etre mise en cause quand il est passé donc bon je trouve cela limite quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
En fait, quand je dis qu'avant de lever le bridage du DLM il faut régler le souci, il faut comprendre qu'il s'agit de la démarche logique dans ce cas : si un problème est présent, il faut le réghler avant de demander le retrait du bridage du DLM
Il y a des causes "domestiques" comme le filtre, le condo, la multi prise, etc, qui sont à ta charge, et qu'il faut régler avant toute autre chose
C'est un rappel plus qu'autre chose et qui va éviter une facturation du déplacement, salée bien sur, pour un simple filtre à changer ou une multi prise, ce qui serait bien dommage
Ensuite, le test de ligne fait par l'assistance dira si il y a toujours un défaut ou pas.
Si un défaut est toujours présent, un technicien devra intervenir sur la partie liée à la ligne, la partie domestique ayant été mise hors de cause par tes manipulations
C'est donc bien orange, dans ce cas, qui va régler le souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je vais tester cela, je ne te reproche rien Fredo tu es bien gentil de proposer des solutions, je tiendrai au courant via ce fil de discution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
rassures toi, je ne le prends pas pour moi
Par contre, je suis intéressé par la suite des évènements