- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit anormal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit anormal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit anormal
Bonjour cela fais plusieur mois que je subit une baisse de débit de mon réseau internet meme apres avoir fais venir un technicien et avoir enlever le DLM je commence a perdre espoir de pouvoir naviguer en toute fluiditer sur les internet si quelqu'un , quelque part a la solution ça serai sympa de m'aider
Info:
- Etat de la ligne DSL
- statut du lien DSLactif
- mode de synchronisation DSLADSL
- dernière synchronisation DSL13 septembre 2016, 14 h 14 m
- durée de la synchronisation DSL00 j 19 h 50 m 54 s
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante15.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)841
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 3
- Degroup test
- central téléphonique : HENIN-MARCHES
longueur de ligne :4420 mètres
affaiblissement théorique : 52.811dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible - Débit:
débit montant 0.9 Mbit/s débit descendant 2.1 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit anormal
Bonjour,
- Déjà, enlever le DLM n'était pas la chose à faire ! Le DLM s'est positionné sur ta ligne car elle présentait des dyfonctionnements qu'il tentait de corriger.
- Compte tenu de la longueur de ligne et de son affaiblissement, elle doit être sur un profil à 2 Mb/s, correspondant au débit de synchro descendante à 2432 Kb/s.
- Des erreurs subsistent, le nettoyage de la partie intérieure eu logement a t-il été fait ? (vérifier les contacts, le filtre Adsl, absence de condensateur...)
Attendre le passage d'un Webconseiller ou appeler le 3900 pour une vérification de la ligne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour compléter les conseils de @mg36 :
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Abonnement ligne fixe: Oui
Prise DTI ou non? Oui une prise de DTI.
Combien de prises téléphone? 1
Type de connexion : CPL
Je ne pas encore changer de filtre ni le cabble RJ11 et j'ai encore regarder la balise RC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connecte ta LB directement au DTI et vérifie les valeurs, si le débit est meilleur, tu as un souci sur ta desserte, si pas de changement, ta desserte domestique n'est pas en cause et comme te le conseillait @mg36 direction l'assistance pour tester la ligne et demander également le profil.
Bonne A-M.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?