- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit depuis plusieurs mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit depuis plusieurs mois
Bonjour,
comme le titre l'indique j'ai mon débit qui se voit diminué (petit à petit) depuis plusieurs mois (~9).
Pour faire un bref résumé, il y a 9 mois j'avais environs 4.5Mb en débit déscendant, puis c'était passé à 3.7, et j'avais déjà fais un topic ici.
Au final j'avais fais la demande pour être blacklisté pour le DLM, ça n'avait rien changé et le débit n'est jamais revenu à la normal.
Et là depuis une bonne semaine je vois que je suis entrain de passer à un débit de 3.4 voir 3.2 en heure de pointe. Ce qui commence à être vraiment genant, un simple exemple ça me fait passé sous les cap pour regarder une vidéo youtube 1080p sans avoir de coupure (je parle même pas des vidéos en 60fps inregardable)
Autant pour le téléchargement, je suis habitué à un débit assez bas donc j'étais plus à 10-20min de plus, mais là c'est extremement genant pour le streaming.
J'ai une livebox 2 Sagem, connexion par cpl (j'ai tester en wifi, c'est pas mieux)
Je ne pense pas que ça vienne de l'installation ou de la livebox, donc j'aurais tendance à accuser Orange, mais je me trompe peut être, seulement j'ai aucune piste de ce côté.
À noter que le seul point positif (car il y en a un quand même), c'est que mon ping s'améliorer d'année en année et que lui n'a pas diminuer depuis le soucis d'il y a 9mois.
Cordialement,
InfinitY-12
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
Bonjour InfinitY-12
Vous etes en CPL entre la box et le PC ? Je pense qu'il faut faire un relevé des caracteristiques de la box
1) dans la configuration actuelle
2) avec un cable ethernet entre la box et le PC
Si vous avez un DTI dans votre installation relevez les caracteristiques de la box sur celui-ci
et vous poster les caracteristiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
demande de non coupure de mon fixe internet et portable tout quoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
Bonjour rlb-1,
Oui je suis en CPL entre le pc et la box (pas de TV relié à la box).
Pour les relevé je n'ai pas de DTI dans mon installation ce n'est pas une maison neuve, du coup les caractéristique de la box, vous voulez les infos dans "assistance -> Information système -> DSL" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
Oui c'est celà ainsi que les caracteristiques de votre ligne telephonique (test d'eligibilité sur degrouptest)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
Alors pour degrouptest:
longueur de ligne :3010 mètres
affaiblissement théorique : 42.4945dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
test de débit de degrouptest:
Latence: 22.6ms
DL: 3.2Mb/s
UP: 0.5Mb/s
Livebox en CPL:
débit de synchronisation DSL montante: 1022 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 3822 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 13.0 dB
J'essayerais de faire le test en ethernet un peu plus tard dans la soirée, mais c'est pas évident, je ne peux pas avec mon pc, sinon il ne serait pas en CPL justement.
Ces données peuvent elles déjà donner un indice sur l'origine du soucis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
marge de bruit liaison descendante: 13.0 dB voilà le probleme .D'ou ca vient
activation du DLM celà il n' y a qu'Orange qui peut le dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
Donc je dois faire la demande pour ne plus être blacklisté du DLM et contacté le service client ?
Et si oui, par la hotline ou bien il y a moyen que quelqu'un passe par ici et puisse le faire ?
En tout cas merci de votre précieuse aide rlb-1 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
Bonjour @InfinitY-12,
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis plusieurs mois
Bonsoir Bruno_,
J'ai fais la demande pour réactiver le DLM il y a quelques jours, j'attends le délais de 7 jours qu'on m'a donné pour voir si ça ne bouge pas, mais pour le moment j'ai retrouve mon débit d'avant (j'ai perdu un peu de ping mais c'est suportable).
Cela dit je ne pensé pas que la réactivation du DLM pourrait remettre mon débit vers le haut, enfin tant mieux pour le moment. Je vous envois un MP si jamais dans la semaine la situation a rechangé.