- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
Bonjour,
Depuis mi-Septembre, début Octobre, j'ai une baisse du débit descendant j'tais à environ 18 Mb/s (1.8 ~ 1.7 Mo/s) et je suis maintenant à 9 Mb/s (1.1 Mo/s). Je suis peut être passé sous DLM vu que des fois j'ai été désynchronisé, et ça m'est aussi arrivé deux fois depuis Octobre.
Voici mes informations sur ma connection (Livebox Zen), le NRA doit être à 1877 m (si c'est égal à la longueur de ligne) ce qui doit être aussi loin :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 novembre 2016, 11 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 22 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10570 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.4 dB
Merci d'avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
il nous manque le nom du NRA et ton atténuation, c'est primordial
pour l'instant, pas de DLM en vue mais ta marge au bruit est trop faible
Un nettoyage de ta desserte domestique s'impose au plus vite
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
Salut, merci pour ta réponse très rapide :smileyhappy:
Alors le NRA est à Méroux-Moval, son code si c'est utile : MER90 - 90073MER
Et l'atténuation c'est l'affaiblissement ? C'est 28 ~ 29 db, c'est énorme non ? Sans doute dû à la distance entre le NRA et mon logement.
Je n'ai qu'une ligne téléphonique fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
28 dB c'est cohérent compte tenu de la distance qui te sépare du NRA, et côté débit, ça concorde également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
Ok, sinon j'ai pas de condensateur ni vert vert de gris et ma box est sur une prise seule, j'ai pas d'autre filtre ni d'autre cable de liaison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
ok mais as tu, en plus du téléphone par la box, un abonnement ligne fixe à 18 euros par moi
si tu n'en as pas, le filtre ne sert à rien, et tu peux le supprimer pour mettre un simple câble de téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
Mmmm non, mon téléphone est relié à la box par la prise téléphonique à un adaptateur de prise téléphonique RJ45 branché sur la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
donc juste le téléphone par internet (box)
le filtre ne sert donc à rien,supprimes le et mets un simple câble téléphone en RJ de la box à la prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
D'accord mais le problème c'est que je n'ai pas de prise RJ murale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (divisé par deux) depuis un mois et demi
salut @TriplePli
dans ce cas c'est une prise T
et un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et Prise T de l'autre suffit
j'ai récupéré le mien sur un ancien comùbiné (équipé d'une ferrite en plus)
sinon tu trouves ce type de câble en grande surface dans les rayons TV/Téléphonie