- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit en dessous de 3 Mbit/s
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit en dessous de 3 Mbit/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit en dessous de 3 Mbit/s
Depuis aujourd’hui (dimanche 5 avril) nous subissons des coupures fréquentes toutes les 15 mins environ. Pas possible de regarder un film sur la tv sans que ça soit coupé fréquemment, il faut attendre 5 min minimum à chaque fois pour que ça reprenne, on a tout essayé, débrancher et rebrancher, éteindre et rallumer.
il y a une semaine notre voisin a causé un incendie qui a brûlé notre ligne de téléphone. Orange est intervenue pour réparer la ligne ça a marché 2 jours et maintenant c’est n’importe quoi, plus de débit et coupures fréquentes. Pas possible de faire du télétravail - et de regarder une vidéo ou faire un Webinar.
c'est usant.
orange que pouvez-vous faire ?
est-ce que la réparation a été mal effectuée ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit en dessous de 3 Mbit/s
salut @MagN29
il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et vu la particularité de ton problème, contactes directement le 3900, nous autres clients ne pourrons rien faire pour toi