Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en upload

Eralde
contributeur
490  

Baisse de débit en upload

bonjour,

je suis abonné fibre depuis plusieurs années sans qu'il n'y ai jamais eu aucun problème.

Depuis quelques semaines, je constate une très importante baisse du débit en upload, ce qui est très problématique car j'échange souvent de gros dossiers pour mon travaille.

 

 

 

 

Ci-dessus le test fait ce soir.

Pouvez vous m'aider ?

 

merci

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re : Baisse de débit en upload

salut @Eralde

 

les test de débit n'étant pas significatifs, il faut que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
427  

Re : Baisse de débit en upload

Bonjour @Eralde 


AVez-vous suivi les conseis de @fredolerouge ? Avez-vous effectué les tests afin de mesurer votre débit montant ? 

Nous restons à votre disposition si besoins.

Bonne journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne