Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et DLM

mé-content
contributeur occasionnel
1 409  

Baisse de débit et DLM

Bonjour, j'ai fait appel à l'assistance pour un problème récurent de Replay avec les chaines du groupe TF1 et le M6. Au bout de 10 jours environ, après plusieurs interventions, j'ai retrouvé le Replay stable mais j'ai annoncé à l'assistante technique qui m'a appelé hier à 14h que je ne pouvais plus regarder la télé, écran noir mais son. Aprsè avoir vérifié le sparamètres de la box, elle m'a dit que je n'avais pas assez de débit 2 au lieu de 4. Elle m'a donné un rendez-vous avec un technicien pour vendredi. Elle a arrêté le routeur

Le soir, j'ai reçu un mail disant que j'avais demandé à supprimé le DLM. Je n'avais rien demandé, je ne savais pas ce que c'était. J'ai lu dans le forum plusieurs réponses et à présent, je comprends mieux ce qu'elle a fait. Faut-il que j'attende le technicien, que je fasse remettre ce DLM ?

Ma box est branchée par obligation sur une prise multiple et nous n'avons jamais eu de problèmes jusqu'à hier parfois quelques carrés gris sur la télé mais rarement et depuis quelques jours des coupures de wifi.

Voici quelques précisions que vous risquez de demander (merci au forum qui donne des pistes pour tester le livebox) : Linkstatus UpstreamCurrRate :1023 Kb/s, DownstreamCurrRate 3262 Kb/s, UpstreamMaxRate 1245 Kb/s, DownstreamMaxRate 3554 Kb/s, UpstreamNoiseMargin 8 dB, DownstreamNoiseMargin 14,7 dB, UpstreaAttenuation: 18,7 dB

Merci de me dire ce que nous devons faire, nous sommes âgés et peu enclin à faire quoi que ce soit techniquement. Nous pensons même tout rendre et reprendre la TNT

Solutions approuvées
mé-content
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Baisse de débit et DLM

Bonjour

Comme convenu, je vous informe de la suite de l'intervention du technicien. En fait, le câble a besoin d'être changé, l'installation étant très ancienne. En attendant mardi, il a coupé une partie du bout du câble très abîmé pour mieux le relier au poteau extérieur et nous avons retrouvé la télé. Le débit n'est sans doute pas encore celui qu'il devrait être mais pour l'instant, c'est suffisant (5,9 Mb)

Encore merci pour tes recommandations, je ne doute pas qu'elles puissent aider quelqu'un d'autre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

salut @mé-content

pour le débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et quoi qu'il en soit, jamais ô grand jamais demander le retrait du DLM, au contraire, remplis à nouveau le formulaire pour le remettre en place

et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

[...]

Ma box est branchée par obligation sur une prise multiple  [...]

il y a toujours moyen de faire autrement, on est tous confronté au nombre de prises de courant insuffisant par rapport au nombre d'appareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mé-content
contributeur occasionnel
1 386  

Bonjour Fredolerouge

Ce que vous me demandez vous parait simple mais pour moi, c'est compliqué. Déjà, je ne peux pas accéder à ma livebox, à chaque fois, un message me signale une erreur de mot de passe (j'ai mis les 8 lettres de ma clé comme il est dit). Cela fait 5 fois que j'essaie donc j'abandonne sinon je vais passer mon après-midi à me prendre la tête.

J'ai appelé le 3900 pour demander des explications sur le DLM. L'assistante m'a répondu que la suppression avait été faite par la technicienne hier et qu'il fallait attendre la venue du technicien vendredi qui ferait le diagnostic du p roblème.

Sur le forum, j'avais lu quelques conseils. A ma question du changement du filtre de la prise, elle m'a dit qu'on pouvait l'acheter à la boutique. J'ai regardé le prix (environ 12 euros). Concernant une prise DTI, le coût est d'environ 45 euros. Donc si je fais les calculs, autant attendre le technicien avant de faire des achats qui seront peut-être inutiles

Merci toutefois pour votre aide qui sera sans doute utile à d'autres.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

salut @mé-content

quel modèle de livebox ?

pour les caractères, attention, pas d'espaces, attention à la confusion entre la lettre "o" et le chiffre "0"

pour le filtre, la vraie question est de savoir si il te sert ou pas

si tu n'as pas, en plus de ton abonnement internet, un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois, il ne sert à rien, donc plutôt que de le changer, supprimes le et mets un simple câble téléphone à la place de l'ensemble filtre+câble DSL

la prise DTI quant à elle n'est absolument pas nécessaire, je n'en ai pas, et je n'ai aucun souci, ne te focalises pas là dessus

et qu'as tu fait d'autre chez toi ?

PS : déplacé dans la partie "ma conenxion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mé-content
contributeur occasionnel
1 345  

Nous avons une Livebox 4, la télé avec plusieurs chaines payantes, une ligne fixe et internet.

Je vais réessayer en changeant le O par 0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

salut @mé-content

avec les livebox 4 tu as une procédure "mot de passe oublié" qui t'affiche un code à 4 chiffres en face avant de la box

mé-content
contributeur occasionnel
1 333  

Je viens de réessayer mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai fait aucune erreur en écrivant les 8 chiffres de ma clé.

Je vais m'en tenir à attendre le technicien.Je suis trop fatiguée aujourd'hui pour faire quoi que ce soit.

Avec mes remerciements

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

re @mé-content

tu as essayé la procédure "mot de passe oublié" dans l'interface de la box ?

mé-content
contributeur occasionnel
1 282  

Bonjour Fredolerouge

Mes excuses pour hier, je me sens un peu mieux ce matin. J'ai appuyé sur le i sur la façade de la box pour avoir des infos : ADSL 4,9 Mb et 900 Kb. J'ai voulu aller sur l'interface de la box sur internet, mais quand j'ai cliqué sur ADSL, un message m'a dit qu'un incident était survenu, impossible d'y aller.

Je vous remercie pour l'aide que vous avez voulu m'apporter. Je vais arrêter de chercher, je ne suis pas suffisamment en forme pour contourner chaque problème qui survient. Je vous dirai si le technicien a trouvé la panne car depuis lundi, nous sommes repassés sur la TNT par l'antenne. Je suppose que l'intervention n'est pas à notre charge si la panne vient de l'extérieur et nous demanderons un dédommagment pour la télé. Bonne journée

mé-content
contributeur occasionnel
1 254  

Bonjour

Comme convenu, je vous informe de la suite de l'intervention du technicien. En fait, le câble a besoin d'être changé, l'installation étant très ancienne. En attendant mardi, il a coupé une partie du bout du câble très abîmé pour mieux le relier au poteau extérieur et nous avons retrouvé la télé. Le débit n'est sans doute pas encore celui qu'il devrait être mais pour l'instant, c'est suffisant (5,9 Mb)

Encore merci pour tes recommandations, je ne doute pas qu'elles puissent aider quelqu'un d'autre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne