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internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et connexion lente sans raison.

Stoob
contributeur
1 017  

Baisse de débit et connexion lente sans raison.

Bonjour, en allumant mon pc aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de constaté que mon débit avait diminué de plus de la moitié (passé de 13M à 6M) et encore ce n'est pas une valeur qui reste stable.

La vitesse lorsque j'utilise internet est lente, pour jouer en ligne c'est mort j'ai un ping ératique, ça lague trop.

Je précise que j'ai deja redémarré ma box (livebox play) deux fois dont une en me servent du bouton reset à l'arrière.

 

J'ai parcouru un peu le forum Orange et j'ai rassemblé les information qui sont généralement demandé quand ce soucis se présente.

 

Etat de la ligne DSL 

 

  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 décembre 2017, 17 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 16 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    880 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13552 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualitée de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernièe synchronisation)
    0

 

Maintenant concernant le informamations du test éligibilité "DEGROUPTEST" : 

 

longueur de ligne :1055 mètres
affaiblissement théorique :  15.825dB

 

Donc voila les infos demandé. 

J'spère qu'avec ceci quelqu'un  pourra m'aider à résoudre ce probleme vraiment très pénible.

Par avance Merci.

 

 
 
1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
977  

Re: Baisse de débit et connexion lente sans raison.

Bonsoir @Stoob

 

Ca derait bien de nous communiquer le nom du central auquel tu es rattaché.

 

Pas terrible en effet surtout le remontant et une marge au bruit un peu haute.

 

Avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, vérifie ta desserte domestique afin d'éliminer un éventuel problème à ton domicile.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

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