- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit et connexion lente sans raison.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit et connexion lente sans raison.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit et connexion lente sans raison.
Bonjour, en allumant mon pc aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de constaté que mon débit avait diminué de plus de la moitié (passé de 13M à 6M) et encore ce n'est pas une valeur qui reste stable.
La vitesse lorsque j'utilise internet est lente, pour jouer en ligne c'est mort j'ai un ping ératique, ça lague trop.
Je précise que j'ai deja redémarré ma box (livebox play) deux fois dont une en me servent du bouton reset à l'arrière.
J'ai parcouru un peu le forum Orange et j'ai rassemblé les information qui sont généralement demandé quand ce soucis se présente.
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 décembre 2017, 17 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 16 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante880 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13552 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.3 dB
- Indicateur de qualitée de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernièe synchronisation)0
Maintenant concernant le informamations du test éligibilité "DEGROUPTEST" :
longueur de ligne :1055 mètres
affaiblissement théorique : 15.825dB
Donc voila les infos demandé.
J'spère qu'avec ceci quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce probleme vraiment très pénible.
Par avance Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit et connexion lente sans raison.
Bonsoir @Stoob
Ca derait bien de nous communiquer le nom du central auquel tu es rattaché.
Pas terrible en effet surtout le remontant et une marge au bruit un peu haute.
Avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, vérifie ta desserte domestique afin d'éliminer un éventuel problème à ton domicile.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?