- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisse de débit et pas de solutions en vue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit et pas de solutions en vue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit et pas de solutions en vue
Bonjour,
abonné depuis de longues voir très longues années chez orange j'ai vu mon débit culminer à environ 16000 kbps il y a plusieurs années. Puis d'un coup il y a eut diminution. Une intervention orange n'a rien décelé et indiqué que j'étais dans les clous en bref j'ai du rêver : Circulez il n'y a rien à voir !
Suite à des nouveaux disfonctionnements : livebox play qui se figeait toute seule et rebootait nouvelle baisse de débit j'ai contacté l'assistance la semaine dernière qui m'a mis en attente très...... longtemps pour me dire que tout était normal et que l'on mettait ma ligne sous surveillance 48 h.
On vous rappelle sous 48h. Je dois avoir une mauvaise notion du temps car aucune nouvelles et aucun appel.
La connexion s'est stabilisée depuis quelques jours (plus de plantages de la bête). Il y a eut une mise à jour de la LB mais je constate un débit encore inférieur à celui d'il y a quelques semaines.
Pourtant pas de DLM. une seule prise téléphonique dans la maison et pas oxydée.
Je suis à court d'idées à part aller voir chez la concurrence qui ne fonctionnera peut être pas mieux mais sera moins cher ? Help
Voici mes données :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit et pas de solutions en vue
Bon alors coté des nouvelles :
Suite au premier appel de l'assistance qui n'a rien donné, un second contact m'a permis de passer de 8 MO à 12 MO.
C'est déjà mieux. Comme ça plante encore de temps à autres j'ai décidé de changer de Lb et passer à la LB4. On verra bien le résultat . (J'ai cru comprendre qu'elle était meilleure que la Play)
Affaire à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit et pas de solutions en vue
Bonjour,
Au bout de plusieurs années je jette l'éponge. Le débit continue de diminuer après l'amélioration timide lié semble-t-il au changement de box..
Régulièrement depuis quelques semaines quand la box redémarre je vois un message de la box indiquant qu'elle ne trouve pas de réseau orange (il faut redémarer plusieurs fois). La ligne qui conduit à mon domicile passe dans des branches en bordure de route (sur environ 100 mètres) . Bien évidement les branches frottent sur le cable.Bien que des poteaux furent changés il n'y a pas eu élagage. Le boitier en bas de ma rue qui est fixé à un poteau et où quelques lignes sont raccordées ne semble pas vraiment étanche (il a l'air cuit par le temps) lorsqu'il n'est pas simplement ouvert ?
Donc au bout de près de 20 années d'abonnement Orange je change de crèmerie. Dans mon secteur la région a développé des offres radio avec un débit de 30 mo. Peut être une autre aventure .... Bon courage à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit et pas de solutions en vue
salut @Tophe89
pas de DLM, pas de souci sur ta desserte, mais un débit qui pose problème, et une box qui ne trouve pas toujours la synchro
si ça ce n'est pas la preuve d'un souci de ligne...
juste une question, tu redémarres ta box souvent ? pourquoi le cas échéant ?
quoi qu'il en soit, 3900 mais cette fois ci tu dis "réclamation", il faut qu'orange trouve la source de tes problèmes et fasse le nécessaire, tout comme les soucis d'étanchéité du boîtier
et signales leur le souci de branchage, ça aussi il faut qu'ils le fassent faire
au passage, je n'ai pas vu les données d'éligibilité de ta ligne, pourrais tu nous les donner (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit et pas de solutions en vue
Bonjour Tophe89,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Klara
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit et pas de solutions en vue
Merci pour vos réponses.
Cependant mon dernier messages est un aurevoir ! J'ai souscrit une offre internet thd radio Rcube la semaine dernière qui en théorie m'apportera un débit largement supérieur (30 Mo en réceptionet 5 Mo montant) à ce que je pouvais espérer si tout avait fonctionné normalement chez Orange. Je suis en attente de l'installation.
Merci à toute la communauté toujours très active et bon web à tous.
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit et pas de solutions en vue
Bonsoir @Tophe89,
Nous regrettons votre décision et restons à votre disposition pour toutes autres questions.
Bonne soirée.
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !