Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit inexplicable

anthony_86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

Baisse de débit inexplicable

Bonjour j'ai un gros soucis.

voici ce que me donne ma box :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3184 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15856 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

et voici ce que me donne speedtest.net :

descendant : 9.1M

montant : 2.95M

Je crains d'être âssé sous DLM suite à l'intervention d'un technicien ce jour. Serait il possible de vérifier mes dires et d'oter le DLM?

La ligne est stable, j'ai juste fait raccorder une prise supplémentaire ce qui a causer des déconnections et donc certainement provoquer le DLM

5 RÉPONSES 5
anthony_86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re : Baisse de débit inexplicable

C'est bon j'ai trouvé la panne... le fil etait abimé... je l'ai coupé et mis une partie saine cependant le DLM à lui aussi suivis et me bride encore un peu plus... merci de le faire sauté au plus vite...

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

salut @anthony_86

tu as le droit de dire salut/bonjour, s'il te/vous plait et merci, car sur un forum comme IRL, c'est le minimum syndical en matière de relations humaines

par ailleurs, dans la mesure où tu t'adresses à d'autres clients que toi, inutile de nous demander de faire "sauter" le DLM, surtout que tu n'es pas bridé par le DLM

Ta synchro est correcte puisque tu as 15,8 mégas, c'est le speedtest qui n'indique pas la bonne valeur

Pour qu'il soit significatif, tu dois impérativement faire le test avec un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV en veille, est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anthony_86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
437  

Bonsoir, il me semble que mon premier post commence par bonjour mais bon je ne vais pas pinailler sachant que des modérateurs et des techniciens traînent sur le forum et traitent certaines pannes.
Le test a été fait avec plusieurs site pour mesurer la bande passante et le seul élément relié à la box était l'ordinateur qui ne téléchargeait rien à ce moment là.
Il y a forcément un dlm qui traîne car j'étais à 18Mo depuis une semaine et je n'ai eu aucune seconde erronées pendant cette durée.

Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

salut @anthony_86

au temps pour moi, j'ai "glissé" sur le bonjour

pour le reste, ta marge au bruit est correcte et le débit de 15,8 mégas, donc le DLM est hors de cause

ceci étant dit, il nous manque quelques infos, ce sont les lignes 2.2 à 2.4 de l'onglet DSL, les lignes 2.8 et 2.9 ainsi que les valeurs d'éligibilités (NRA, longueur et atténuation de la ligne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anthony_86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
368  

Après discussionavec le service technique, ma ligne était bien sous DLM et elle a été rafraichie.

Le débit est redevenu normal, il me reste une seule chose à élucider :

-secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 120
En observant un peu je me suis rendu compte que ces erreurs survenaient uniquement lorsque le WIFI est activé donc soir la BOX commence à montrer des signes de fatigue soit il s'agit d'une coïncidence mais il y a plus de chance de gagner au loto dans ce cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne