- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit, instabilités et erreurs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit, instabilités et erreurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit, instabilités et erreurs
Bonjour à tous,
En temps normal, ma connexion se résume à :
Descendant : 8500 kbps
Montant : 970 kbps
Bruit : 8 dB
SE : 5/heure
SES : 0-1/jour
Cependant, depuis le début de semaine, je rencontre des baisses de débit, des instabilités et beaucoup plus d'erreurs sur ma ligne :
Descendant : 7200 kbps
Montant : 950 kbps
Bruit : 7 dB
SE : 10-15/heure
SES : 15-20/jour
J'ai déjà tenté toutes les "solutions miracles" proposées par l'assistance :
Changer le filtre ADSL
Changer le câble reliant la prise au Modem
Séparer le Modem du décodeur
Branche le Modem sur une prise seule
Redémarrer le Modem
...
Mon modem est une Livebox Play avec Décodeur Play.
Je bénéficie d'une offre Open Play 4G
Rien y fait.
Merci par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, instabilités et erreurs
Bonjour James
Bravo pour les infos données et les vérifications déjà effectuées.
Petite précision : ce ne sont pas des "solutions miracles", mais des vérifications nécessaires et utiles.
Quand tu parles de "Bruit", je suppose que tu veux dire "Marge au bruit", tu confirmes ?
Je note que ta marge au bruit diminuant la vitesse de synchronisation baisse au lieu de monter ; c'est étrange.
D'autre part tes taux d'erreurs sont très élevés, même quand tout va bien.
Si je prend en exemple ma box
2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 10 juin 2014, 13 h 19 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 31 j 01 h 16 m 32 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 18737 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Pas d'erreurs sur 31j.
Et c'est aussi une Livebox Play
Je te recommande d'appeler l'assistance et de voir avec eux
- s'il convient de mettre ta ligne sous surveillance
- s'il convient de changer ta box
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, instabilités et erreurs
Bonjour Phil,
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Pour ce qui est des solutions miracles, je sais bien que c'est une procédure nécessaire "au cas où", mais souvent, le problème est loin d'être si simple ^^
Sinon oui, je parle bien de la marge de bruit, généralement, au maximum elle est à 8,5 et au minimum à 7,0.
Par rapport à ton rapport, en effet, ça confirme bien que ma ligne est très loin d'être saine
Disons qu'en "bonne période", je me satisfait du ratio de 5SE/h pour 0-1SES/j et je reboot la Livebox dès que la SES se montre (généralement au boût de 24 heures de synchronisation).
Je sais d'après le passage d'un technicien, que ma ligne était sujette aux perturbations, mais que celles-ci ne venaient pas de mon appartement, que le problème était situé autre-part.
Il est donc parti en disant qu'une "enquête" allait être faite afin de supprimer le problème, cependant, quelques semaines après, mon dossier incident a été clôturé sans que le problème ne soit résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, instabilités et erreurs
Ca confirme, ce que je te disais
Je te recommande d'appeler l'assistance et de voir avec eux - s'il convient de mettre ta ligne sous surveillance - s'il convient de changer ta box
En fait, c'est la ligne qui mairdoix, tu peux les appeler et rapeler le ticket d'incident et leur demander pourquoi il a été clos sans nouvelle intervention.
Ta ligne doit être réparée. Le taux d'erreur est réellement très élevé.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, instabilités et erreurs
Alors je viens de prendre contact avec le 3970.
Après extection de la Livebox, tests, redémarrage de la Livebox, tests...
Il y aurait un problème de répartiteur et/ou je ne sais plus trop quoi, entre dehors et chez moi
Le passage d'un technicien a été planifié pour mardi entre 13h et 18h (bloquez votre après-midi en gros :p )
J'espère que le technicien trouvera et isolera le problème, même si je n'y crois plus trop, vu que les précédents n'ont pas réussi à résoudre le soucis...
Il n'y a plus qu'à attendre et à prier !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, instabilités et erreurs
Seule l'attente est nécessaire
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, instabilités et erreurs
Je remonte le sujet pour apporter quelques précisions sur les événements. Il a été établi que le problème venait du câblage extérieur, dans les trappes, apparemment, 80m de câbles étaient à changer dû à la vétusté et à la prise d'eau. Le 28/07 à 10:00, un camion et deux techniciens sont venu pour commencer à changer le câblage, cependant, il s'est mit à pleuvoir et sont repartis vers 12:00. Je me suis dit qu'ils devaient arrêter pour ne pas mettre d'eau dans les installations et qu'ils reviendraient quand le temps se serait amélioré, mais au jour d'aujourd'hui, le 30/07, ils ne sont toujours pas revenus alors que le temps est beau. La connexion est toujours dans le même état, un grand nombre d'erreurs, d'instabilités et un débit fortement variable... J'espère sincèrement qu'ils n'ont pas terminé et qu'ils vont revenir...