Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit internet

Robinho
contributeur occasionnel
771  

Baisse de débit internet

Bonjour tous le monde .

Depuis mon retour de vacances j'ai mon débit de connection internet qui à fortement baissée, mon pc met du temps à ouvrir les pages internet et mes téléphones portable ram au momment d'ouvrir les application ou à faire les mises à jours alors qu'avant celà ne m'était jamais arrivé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance cordialement.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re : Baisse de débit internet

Salut @Robinho

 

impossible de juger dans l'état

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robinho
contributeur occasionnel
710  

Re : Baisse de débit internet

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
    • 2.2
    • mode de synchronisation DSL
      Auto
    • 2.3
      dernière synchronisation DSL
      18 septembre 2016, 04 h 44 m
    • 2.4
      durée de la synchronisation DSL
      00 j 07 h 02 m 21 s
    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      323 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      696 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      24.0 dB
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Robinho
contributeur occasionnel
709  

Re : Baisse de débit internet

Débit descendant : 368 kbps (44.9 Kio/s) - Débit montant : 212 kbps (25.9 Kio/s) - Ping : 34 ms

Robinho
contributeur occasionnel
708  

Re : Baisse de débit internet

(fr)paris - 10 gb/s orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : Baisse de débit internet

salut @Robinho

 

si les valeurs de box sont celles demandées, les autres ne servent à rien

 

tu dois aller sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robinho
contributeur occasionnel
664  

Re : Baisse de débit internet

central téléphonique : LE MESNIL SUR BULLES
longueur de ligne :4858 mètres
affaiblissement théorique :  53.6752dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
638  

Re : Baisse de débit internet

Bonjour @Robinho,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?

Si c'est le cas, je vous invite à revenir vers nous.


Bonne journée.

signature.jpg


Robinho
contributeur occasionnel
623  

Re : Baisse de débit internet

Oui, j'aimerais bien car la même des vidéo sur youtube lag en permananence chose qui ne m'arrivais jamais

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
613  

Re : Baisse de débit internet

Bonsoir @Robinho 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée

Maxime


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757066 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne