Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit internet .

Jetgaby
contributeur occasionnel
736  

Baisse de débit internet .

Bonjour, 

 

J'ai emménagé en Janvier 2018 dans ma nouvelle maison, lors de mes premier test de débit j'était vers 50mbps descendant et 19mbps en Ascendant donc j'était plutot satisfait.

Janvier 2018  : http://www.speedtest.net/fr/result/a/3547094811

 

Mais depuis un petit moment maintenant je ne sais pas pourquoi ça a baisser de plus de  10 mbps.

Juin 2018 : http://www.speedtest.net/result/7386718459

 

Bien que cela soit encore correct mais pourquoi en quelque mois avoir moins de débit pour le même tarif ?...

 

En attente de reponse et si possible de resoudre ce problème, Cordialement Merci .

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Baisse de débit internet .

salut @Jetgaby

 

on va pour l'instant oubler les speedtest, non significatifs si ils ne sont pas réalisés dans les bonnes conditions, et se concentrer sur du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

un speedtest n'est significatif que si il est réalisé dans des conditions précises :

- wifi désactivé

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jetgaby
contributeur occasionnel
722  

Re: Baisse de débit internet .

Oui je vais faire tout cela juste apres, mais ses test sont dans l'ensemble vraiment proche de la réalité car avant même sur ma livebox 4 le bébit afficher sur la box était de 52mega et les speedtest était toujours asser proche, et aujourd'hui sur la box il y a afficher 37,6 et le test de débit donne 35mega . Donc de la a dire qu'il ne sont pas significatifs quand même ....

Jetgaby
contributeur occasionnel
711  

Re: Baisse de débit internet .

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL                                            Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL                         VDSL

2.3 Dernière synchronisation DSL                        12 juin 2018, 12 h 05 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL                  40 m 02 s Débit et marge au bruit

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante         13837 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante   39134 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante                 8.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                    0

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

Jetgaby
contributeur occasionnel
705  

Re: Baisse de débit internet .

Pour le test d"éligibilié j'ai déjà essayer cela ne marche pas ça me met:  

 

Votre numéro de téléphone ne permet pas de lancer le test d’éligibilité.
Contactez-nous pour effectuer le test avec un conseiller
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Baisse de débit internet .

salut @Jetgaby

 

le numéro à prendre est le 01/02/03/04/05 et non le 09, est ce bien ce que tu as fait?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jetgaby
contributeur occasionnel
692  

Re: Baisse de débit internet .

Oui, justement je connais que mon 09...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Baisse de débit internet .

salut @Jetgaby

 

alors ça va être compliqué

 

si tu as un 01/02/03/04/05 en plus du 09, tu as forcément une facture sur laquelle le numéro est inscrit

 

sinon, fais le test sans numéro, ça peut fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jetgaby
contributeur occasionnel
676  

Re: Baisse de débit internet .

Non, cela ne marche pas mais je 'nai pas d'autre numéro de téléphone même sur mes facture le seul qui apparait et mon 09. il est probable que mon unique numéro soit le 09 puisque, étant dégroupée, la ligne classique (avec un numéro géographique) a surement été supprimée. Car le numéro de l'ancien propriétaire qui était en 04... je viens de l'essayer et ce numéro n'est plus attribué.

Jetgaby
contributeur occasionnel
665  

Re: Baisse de débit internet .

je sais pas si ça peut aider mais j'ai pris le numéro de mon voisin ...

 

longueur de ligne :532 mètres
affaiblissement théorique :  6.2175dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 84.06 Mbps

 

NRA:

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à BEAUVOISIN

Code : 30033B7X - B7X30

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne