Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit, nouveau NRA

Ax29
contributeur occasionnel
820  

Baisse de débit, nouveau NRA

Bonjour,

Depuis début janvier, mon débit est instable.

Avant, mon débit tourné autour des 3Mbps et maintenant il est en dessous de 1.5Mbps.

Etant un joueur Playstation, il est devenu impossible pour moi de jouer...

D'où ça peut venir et que faire ?

Je tiens également à dire que ma Livebox redemarre souvent toute seule...

Je suis 5km de mon NRA, et un nouveau NRA situé à moins de 2KM de chez moi s'est installé en juin 2015.

Mon voisin qui est à 50 mètres de ma maison est raccordé au nouveau NRA et lui bénéficie de 10Mbps. 

Pourquoi je ne suis pas raccordé au nouveau NRA, surtout qu'il me permettra d'avoir une meilleure connexion (normalement) ? Quelle est la procédure à suivre pour changer de NRA ?

Merci d'avance,

Axel

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
809  

Re : Baisse de débit, nouveau NRA

Bonjour @Ax29

Ce qui a été fait pour ton voisin n'est peut-être pas possible pour toi. Je ne pense pas que tu serais resté sur le NRA le plus éloigné si ta migration sur le nouveau plus proche avait été possible. Renseigne toi auprès de l'assistance, il pourront peut-être te donner une explication.

Pour les problèmes que tu rencontres actuellement, donne les caractérisques de ta ligne pour voir ce qui cloche.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
806  

Bonjour,

Il y a de fortes (mal)chances que votre voisin et vous ne soyez pas connectés au même NRA. Pour répondre à cette question, allez faire un test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com pour votre ligne et celle de votre voisin. Vous aurez la réponse.

PS : Ah,:smileywink: grillé par @harmattan

Cordialement, mg36
Ax29
contributeur occasionnel
801  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 février 2016, 14 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 51 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1824 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    7
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

----

Ax29
contributeur occasionnel
798  

Oui, je ne suis pas raccordé au même NRA que mon voisin.

Lui est raccordé à un NRA qui est à moins de 2KM de chez lui, et moi je suis raccordé à un NRA qui est à 5KM. 

harmattan
star
star
794  

@Ax29

Tu es loin du NRA et en plus tu es câblé en 4/10 sur pratiquement toute la longueur ce qui n'arrange pas les choses.

Tu as une marge de bruit élevée ce qui signifie que tu es très certainement sous supervision DLM suite à des instabilités.

Fais quelques vérifications sur ta desserte domestique avant de contacter l'assistance.

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ax29
contributeur occasionnel
749  

Abonnement ligne fixe, j'ai une offre Open.

Oui j'ai une prise DTI, je fais ceci dès que possible.

J'ai conversé uniquement celle reliée à la Livebox.

J'ai des ordinateurs branchés en Wifi et CPL.

Ma Playstation et mon CanalSat est branché en Ethernet.

J'ai changé le filtre et le cordon RJ11

J'ai appelé Orange aujourd'hui, ils m'ont remplacés ma Livebox car elle redemarrée seule trop souvent. Ils pensaient que la baisse de débit était dû à ceci, mais apparamment non car mon débit est toujours aussi nul.

Orange doit me rappeler demain, je vous tiens au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795899 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne