- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit sur Livebox 2 ZTE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit sur Livebox 2 ZTE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit sur Livebox 2 ZTE
Bonjour à tous
Je viens vers vous, car depuis 1 semaine, j'ai une perte de débit énorme.
Je vous explique le déroulement de mon histoire.
Il y a 3-4 ans, notre ligne adsl était prévue pour 3 méga. Cependant, nous avions énormément de coupures et le débit maximum était de 200 ko/s. Des techniciens orange sont venus de nombreuses fois sans rien trouver d'anormal.
Et il y a environ 1 an, orange a trafiqué le pilonne électrique ou il y a le répartiteur et notre ligne adsl est montée à 5 méga. Les coupures ont réduis et le débit est resté à 200 ko/s.
Quelques mois après, nous avions contacté Orange car il n'y avait plus d'internet et plus de téléphone. Nous avions le téléphone sur la box. Un technicien est donc venu est à constaté que les problème venait de notre DTI et des branchements qui ne respecté plus les normes et donc qui bridé la ligne. Après cette intervention, notre débit est passé de 200 à 350 ko/s. Mais celà a duré 3 jours maximum et le débit est retombé à 200 ko/s.
Depuis environ 2 mois, des travaux ont été de nouveau réalisé sur le répartiteur présent sur le pilonnes électrique. J'ai pu constaté que le débit internet avait énormément augmenté. Nous sommes passez de 200 ko/s à 600 ko/s pendant 2 mois. Et cela respecte notre abonnement qui prévoit une ligne adsl à 5 méga.
Et depuis 2 semaines, nous ne dépassons pas 278 ko/s. C'est à dire que si je télécharge un film par exemple, le débit ne bouche pas et resté à ce débit. Comme ci ma ligne était bridé quelques parts. Donc là je ne comprends pas du tout.
les infos système :
fabricant : ZTE
modèle : Livebox FTTH v2
numéro de série : LMZ110920042757
version de firmware : ZT20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
version de firmware orange : step4-sip-fr
Livebox zen
tarif : 33,90€ TTC / mois
Voici, les infos sur ma ligne et le résumé de speedtest
NRA : 33498S3L
Distance séparant la ligne du NRA : 3169 mètres
Estimation de l'atténuation : 40 dB
Débit ADSL (estimation) : entre 3 et 4 Mbps
Débit ADSL+2 (estimation) : entre 4 et 6 Mbps
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
14 mars 2015, 16 h 57 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 21 m 52 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
510 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2424 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
16.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
En espérant que vous puissiez m'éclairer.
En vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit sur Livebox 2 ZTE
salut @lebdx33
tu as du rencontrer des soucis d'instabilités récemment, et de fait, le DLM a tenté de régler ça en réduisant ton débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
J'ai effectué pas mal de changement de cables etc. mais rien
De plus ce qui m'interpelle c'est quoi pourquoi pendant 2 mois j'ai eu les 5 méga ?? alors que pendant 10 ans je me suis battu pour arriver à ce résultat. et àa plus rien et je suis répartis avec un débit plus que naze. Chez moi j'ai aucun problème car un technicien était passé (voir ci dessus). pour moi ça doit venir du réseau c'est pas normal.
Pour ce qui est des bracnhements de la box et du téléphone j'ai respecté le guide de la box. J'ai branché ma box et mon téléphone sur la prise de mon cpl qui lui est connecté en rj45 sur ma box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lebdx33
si tu as fais le nécessaire indiqué, alors direction l'assistance justement pour tester la ligne
Par ailleurs, cette phrase est assez confuse :
[...]Pour ce qui est des bracnhements de la box et du téléphone j'ai respecté le guide de la box. J'ai branché ma box et mon téléphone sur la prise de mon cpl qui lui est connecté en rj45 sur ma box[...]
tu es passé d'abord par un plug CPL?
Fais carrément une photo de ton installation
Il faut que la box soit connectée directement sur la prise, éventuellement avec un filtre xDSL ou ADSL si tu as toujours une ligne fixe, sinon, pas de filtre