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Baisse de débit sur ma ligne

contributeur occasionnel
622  

Baisse de débit sur ma ligne

Bonjour, depuis presque 2 semaines, j'ai mon débit qui à beaucoup baissé, je suis passé de 461 ko/s à 165 ko/s environ, de plus mon décodeur, par moment de temps en temps, l'image se bloque et ça reprend normal, comme si il lui manqué un peu de débit.

J'ai désactiver le DLM mais rien n'y fait, dois-je le réactiver?

Excusez moi pour le dérangement, et merci d'avance pour votre réponse.

 

12 RÉPONSES 12
#TopMembre
584  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

salut @KecrAsh

 

désactiver le DLM est toujours une mauvaise idée parce que cela ne règle aucun problème et pour cause

 

le DLM n'est pas le problème mais sa conséquence

 

Alors oui, demandes à le réactiver et fais les opérations indispensables dans ce cas

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : lis ceci concernant le DLM :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
565  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

Merci pour ta réponse, je voulais savoir si c'est possible que ce soit orange qui ma baissé le débit?
Car ça à toujours bien marcher avant j'avais jamais de problèmes et du jour au lendemain la baisse de débit. Et c'est intervenu depuis que j'ai acheté un nouveau forfait téléphone et il me l'ont mis avec ma ligne mais je pense pas que ça peut être lié?
Merci à toi
#TopMembre
561  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

salut @KecrAsh

 

le souci, c'est que l'on a rien pour juger de ton débit

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
548  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

Voici le copier/coller des caractéristiques:

 

2.2 mode de synchronisation DSL: ADSL
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 814 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 1593 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 10.4 dB

 

et celui de dégrouptest:

 

Affaiblissement théorique: 53.8636 dB 

Débit descendant ADSL: 1875 kbps (234 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+: 3528 kbps (441 ko/s)

 

Plaque ADSL: AV1

Nombre d'abonnés approximatif: 1100

NRA compatible ADSL FT: Oui

NRA compatible ADSL Max FT: Oui

NRA compatible ADSL2+ FT: Oui

NRA compatible ReADSL FT: Oui

 

 

 

 

#TopMembre
545  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

salut @KecrAsh

 

il manque le nom du NRA

 

mais premier constat, tu as une forte atténuation, et de ce fait, pas de gros débit possible

 

mais sans le nom du NRA/central téléphonique, on ne peut en dire plus

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
529  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

Le nom de la centrale c'est ''France Télécom''
Donc t'en pense quoi?
Merci à toi

#TopMembre
513  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

salut @KecrAsh

 

France Télécom ne signifie rien

 

lorsque tu fais un test d'éligibilité, tu as les données suivantes :

central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxxmètres
affaiblissement théorique :  xxdB
état de la ligne :  ACTIVE

 

ce sont ces données dont nous avons besoin

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
508  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

Ah oui, voila:

central téléphonique : JUSSAC
longueur de ligne :3861 mètres
affaiblissement théorique : 53.8636dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

#TopMembre
504  

Re : Baisse de débit sur ma ligne

salut @KecrAsh

 

cette fois on a tout, et la marge au bruit qui grimpe, le débit qui baisse, il y a de très fortes probabilités que ta ligne présente des instabilités qui ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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