Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

francoiseb
contributeur occasionnel
1 239  

Baisse de débit

Bonjour, je vous présente mon problème qui pour moi est assez incompréhensible. Depuis quelques semaines j'avais des petites pertes de débit mais c'était léger, mais depuis deux jours ma connexion est devenue quasi nulle. Micro coupure de la télé, baisses de débit très importantes. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que je me retrouve avec ça comme débit alors que j'ai fais des tests sur ma console Xbox One ou sur mon PC sur Degrouptest et je trouve pas de valeurs qui correspond. Je sais que ma ligne est éligible à 12 mbit/s normalement mais je me retrouve à moins de 1mbit/s sur Degrouptest ou sur ma console. 

 

Sans titre.png


Solutions approuvées
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 159  

Re : Baisse de débit

Bonjour @f

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : Baisse de débit

Salut @francoiseb

 

dans un premier temps, il nous faut des données complémentaires

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, il ne faut jamais se fier au résultat d'un speedtest, car il dépend essentiellement des conditions de test

 

un test à peu près significatif s'effectue :

- avec un seul PC sous tension relié en ethernet

- PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- TV en veille

 

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francoiseb
contributeur occasionnel
1 208  

Re : Baisse de débit

La valeur d'affaiblissement théorique est de 32.8982dB, pour ce qui est du NRA : 

 
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à MONTMEYRAN
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 26206MTY - MTY26
Code plaque ADSL : RH2
Communes couvertes : Baume Cornillane , Etoile sur Rhone - Fiancey, Montmeyran, Montoison, Upie
 
Nombre d'abonnés approximatif : 1350
Longueur de ligne moyenne : 1851
Longueur de ligne maximale : 5920
Affaiblissement moyen : 23
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL: 100.00
 
Oui j'ai déjà fait des tests sur un pc en ethernet et ça m'affiche un débit qui correspond pas au débit annoncé dans les paramètres de ma box. 
 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re : Baisse de débit

salut @francoiseb

 

les valeurs de ta box sont cohérentes, c'est bien le débit dont tu disposes, c'est donc côté LAN que ça se passe

 

ethernet ok, mais combien d'autres appreils allumés?

 

et les micro coupures s'accompagnent elles de pertes de synchronisation ou pas?

 

Je vois dans la durée de connexion que tu as rebooté récemment, dois tu le faire souvent?

 

et il nous manque le résultat de l'ipconfig /all demandé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francoiseb
contributeur occasionnel
1 194  

Re : Baisse de débit

Il y'a un peu plus d'un mois y'avait des micros coupures et la box n'arrivait pas à se synchroniser, ça venait d'un cable qui était dénudé à l'éxtérieur, des techniciens sont venus et ont placés un manchons sur le cable en question, le cable n'a toujours pas été changé. Je reboot quelques fois pour voir si ça change quelque chose ou pas. J'ai rebooté tout à l'heure pour vérifier le filtre adsl, qui est quasiment neuf d'ailleurs. 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 160  

Re : Baisse de débit

Bonjour @f

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne