- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je vous présente mon problème qui pour moi est assez incompréhensible. Depuis quelques semaines j'avais des petites pertes de débit mais c'était léger, mais depuis deux jours ma connexion est devenue quasi nulle. Micro coupure de la télé, baisses de débit très importantes. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que je me retrouve avec ça comme débit alors que j'ai fais des tests sur ma console Xbox One ou sur mon PC sur Degrouptest et je trouve pas de valeurs qui correspond. Je sais que ma ligne est éligible à 12 mbit/s normalement mais je me retrouve à moins de 1mbit/s sur Degrouptest ou sur ma console.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @f
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Salut @francoiseb
dans un premier temps, il nous faut des données complémentaires
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, il ne faut jamais se fier au résultat d'un speedtest, car il dépend essentiellement des conditions de test
un test à peu près significatif s'effectue :
- avec un seul PC sous tension relié en ethernet
- PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La valeur d'affaiblissement théorique est de 32.8982dB, pour ce qui est du NRA :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @francoiseb
les valeurs de ta box sont cohérentes, c'est bien le débit dont tu disposes, c'est donc côté LAN que ça se passe
ethernet ok, mais combien d'autres appreils allumés?
et les micro coupures s'accompagnent elles de pertes de synchronisation ou pas?
Je vois dans la durée de connexion que tu as rebooté récemment, dois tu le faire souvent?
et il nous manque le résultat de l'ipconfig /all demandé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y'a un peu plus d'un mois y'avait des micros coupures et la box n'arrivait pas à se synchroniser, ça venait d'un cable qui était dénudé à l'éxtérieur, des techniciens sont venus et ont placés un manchons sur le cable en question, le cable n'a toujours pas été changé. Je reboot quelques fois pour voir si ça change quelque chose ou pas. J'ai rebooté tout à l'heure pour vérifier le filtre adsl, qui est quasiment neuf d'ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @f
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée