Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

tracktor
contributeur occasionnel
1 082  

Baisse de débit

Bonjour a tous,

voila je suis client chez Orange depuis très longtemps et j'ai tout le temps eu des problèmes avec ma connexion internet :

- des déconnexion intempestives ( il a fallut 6 mois à orange pour trouver le problème et 10h de téléphone avec eux). Le Débit une fois réparer était de 4mega.

- suite a une tempête, une ligne téléphonique tombe. Elle est réparé temporairement. Le débit descend à 3mega.

- Des techniciens réparent la ligne définitivement et bien sur plus de connexion ...

- Des techniciens reviennent et réparent. Le débit descend à 2mega ...

- Maintenant mon débit descend au fur et a mesure. Actuellement il est à 1.5Mega ...

Ma connexion n'est pratiquement plus utilisable pour youtube, etc.

Je que je ne comprends pas c'est j'avais une bonne connexion et que au fur et à mesure mon débit descend et Orange trouve ça normal !!!

Il y a t-il une solution pour que je puisse avoir un débit convenable ?

Merci.

Salutations,

Tracktor.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : Baisse de débit

Salut

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tracktor
contributeur occasionnel
1 071  

Re : Baisse de débit

Salut,

merci pour la réponse rapide :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    616 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1784 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

Degrouptest:

longueur de ligne :4620 mètres
affaiblissement théorique :  58.302dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voila.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re : Baisse de débit

salut

 

4 mégas avec 58dB d'atténuation, non, impossible

 

Ton débit actuel est bien plus près de la réalité

 

Tu as du bénéficier à un moment donné du DLM dit d'optimisatisation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tracktor
contributeur occasionnel
1 062  

Re : Baisse de débit

Pour les 4 méga ca fait 2 ans. Maintenant je pense que la ligne c'est détériorée ...

Au début de l'année j'avais du 3 méga ...

le probleme est que si j'avais 2 méga ou un peu plus ce serait pas mal.

A propos du "DLM dit d'optimisatisation" : qu'est ce que c'est ?

chris05
fan
fan
1 025  

Re : Baisse de débit

Bonsoir,

 

et pourtant:

 

débit maximum estimé ADSL :  2.72 Mbps

 

que la ligne se détériore ou pas , ce débit théorique , n'a pas été modifié depuis 2 ans.(sauf si orange s'est amusé à rajouter quelques kilomètres de cuivre en faisant des détours :catvery-happy

 

De plus cette estimation est  basée sur une atténuation théorique de 58dB.

Si tu parvenais à nous fournir l'atténuation réelle donnée par ta box (on peut l'avoir mais elle est cachée) nul doute qu'elle afficherait 10db supplémentaires , adieu les 2.72 Mbps et bonjour les 1.8 ou 2 Mbps conforme à ta synchro.

 

Comment le test des 4M a été fait il y a 2 ans ?

Cette valeur été t'elle sure et stable ou dépendait de l'affichage d'un site de test ?

 

Je viens de faire un test de débit sur ma ligne assurément limitée à 2M ,  et voilà ce que ça donne

 

Débit descendant :
3617 kbit/s · 452 ko/s

 

Demain je demande à orange pourquoi mon débit à chuté de 4M à 2M ?

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
991  

Re : Baisse de débit

@tracktor,


Bonsoir,


Si vous le souhaitez, je peux analyser votre ligne. Pour cela merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Gilles.


signature.jpg

tracktor
contributeur occasionnel
976  

Re : Baisse de débit

Bonsoir;

merci pour ta réponse.

je comprends bien ton résonnement mais d'après les techniciens a l'époque j'avais bien 4méga à leur grand étonnement d'ailleurs.

J'ai fais plusieurs test de débit sur différent site et j'avais bien entre 3.5 et 4 mega. J'ai aussi fait le DSLTest de orange un peu plus tard qui m'indiquait environ 3000 kbps.

D'ailleurs les téléchargements tournaient entre 450 et 500 Kbits/s.

Maintenant je tourne grand max à 250 Kbits/s.

Je n'essaye même plus de retrouver l'ancien débit (je suis fatigué des coups de fils interminables avec orange) mais plutôt une connexion internet utilisable.

 

Tracktor.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re : Baisse de débit

salut

 

comme je l'ai dit plus tôt, tu as pu bénéficier du DLM dit d'optimisation

 

Il permet de "forcer" un débit supérieur à celui possible sur la ligne si la qualité est au rendez vous

 

en cas de baisse de qualité, le débit revient alors à sa valeur "normale"

 

Attention à la façon dont tu réalises tes test de débit, il faut donner les valeurs de box pour comprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
936  

Re : Baisse de débit

Bonjour,

 

oui , DLM d'optimisation combinée sans doutes aussi par négociation bien meilleure des livebox avant mise à jour.

 

Ce n'est pas pour rien que l'atténuation réelle a pris 5 à 10 dB depuis la mise à jour , avec tout ce qui s'en suit niveau débit , mais comme je ne peux l'assurer sans faire intervenir mon impression ,.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne