Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

librarian44
contributeur occasionnel
1 090  

Baisse de débit

Bonjour,

 

mon débit internet a brusquement chuté. Après un appel à la hotline et l'intervention (si on peut appeler ça comme cela) d'un technicien à domicile le problème persisite. La seule solution qui m'a été proposée a été de retirer la télé d'orange pour conserver ma connection internet. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe? Merci.

13 RÉPONSES 13
Warioly
contributeur occasionnel
1 081  

Re : Baisse de débit

Bonjour, as tu un comparatif des caractéristiques de ta ligne aujourd'hui et avant ?

Marge au bruit, synchro montante et descendante,etc...

 

Sans ces informations difficile de pouvoir aider sur cette partie du forum.

librarian44
contributeur occasionnel
1 077  

Re : Baisse de débit

Merci pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas ces information (je ne suis pas très doué). Tout ce que je sais d'après le technicien c'est que le débit est de 8 (8 quoi? je ne sais pas au rez de chaussée de mon immeuble et il est de 2 chez moi au 4ème étage. Autre info, des technicien SFR sont venus installer la fibre il y a quelques semaines et les problèmes sont apparus ensuite.

Warioly
contributeur occasionnel
1 070  

Re : Baisse de débit


Fredolerougea écrit en post-it :

Commencer par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


 

librarian44
contributeur occasionnel
1 059  

Re : Baisse de débit

Merci pour la réponse, voici les infos que j'ai trouvées:

 

 

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1371 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.0 dB
Warioly
contributeur occasionnel
1 042  

Re : Baisse de débit

As-tu une idée de la distance entre ta box et ton NRA ?

Il est possible que les techniciens aient bougés des câbles, dans ce cas un technicien Orange devra revenir. Sinon ton appartement est-il fibré ? Car ça te changera de ton accès 2Méga...

 

Lorsque tu redémarre électriquement ta box, tu obtiens directement ces chiffres là ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : Baisse de débit

salut @librarian44 

 

pourrais tu faire un test d'éligibilité sur degrouptest pour récupérer la valeur de l'atténuation/affaiblissement de la ligne ainsi que le nom du NRA (central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
librarian44
contributeur occasionnel
1 018  

Re : Baisse de débit

Merci fredlerouge,

 

voici le resultat du test d'éligibilité degrouptest:

 

central téléphonique : PIRMIL REZE
longueur de ligne :1945 mètres
affaiblissement théorique :  29.175dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re : Baisse de débit

salut @librarian44 

 

bon, il semblerait que le NRA soit bien fibré et l'atténuation correcte

 

Sauf erreur de la base de données d'éligibilité, Il est possible que des problèmes de ligne ait induit une prise en charge par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
librarian44
contributeur occasionnel
998  

Re : Baisse de débit

Bonjour,

 

après avoir ouvert le boitier pas de condensateur. J'ai passer un coup de pinceau sur les fils et refait un test d'éligibilité sur degrouptest dont le résultat suit. Que dois-je en penser?

central téléphonique : PIRMIL REZE
longueur de ligne :1945 mètres
affaiblissement théorique :  29.175dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne