Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit !!

kenny54850
contributeur occasionnel
1 570  

Baisse de débit !!

Bonjour, depuis plus d'un moi, j'ai une énorme baisse de débit! Pour télécharger et même regarder des vidéos sur internet, je sis obligé d'attendre extremement longtemps. Mon débit et passé de 700 ko/s a 70 ko/s, c'est du foutage de gueule car je paye 60 euros par moi!! J'aimerais retrouver mon débit comme avant !!!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

Re : Baisse de débit !!

Salut @kenny54850 

 

c'est bien, tu viens de vomir tout ton mécontentement sur des clients comm toi qui n'y sont pour rien

 

Mais ce que tu peux faire, c'est nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re : Baisse de débit !!

Salut @kenny54850 

 

c'est bien, tu viens de vomir tout ton mécontentement sur des clients comm toi qui n'y sont pour rien

 

Mais ce que tu peux faire, c'est nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kenny54850
contributeur occasionnel
1 487  

Re : Baisse de débit !!

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    326 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    824 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  •  

 

affaiblissement théorique :  52.993dB

central téléphonique : NEUVES MAISONS

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re : Baisse de débit !!

salut @kenny54850 

 

merci pour les valeurs, et un truc n'est pas cohérent

 

Avec 52dB d'atténuation, tu devrais avoir un débit plus élevé, mais pour autant, pas de signe de bridage

 

Commences par faire un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

SI le débit de synchronisation est toujours à 824kbits/s, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kenny54850
contributeur occasionnel
1 436  

Re : Baisse de débit !!

le reset ne change rien est j'ai déjà contactée le service orange par e chat, ils on fais une manipulation censé faire remonter le débit mais toujours rien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re : Baisse de débit !!

salut @kenny54850 

 

alors il va falloir y retourner et leur signaler le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kenny54850
contributeur occasionnel
1 426  

Re : Baisse de débit !!

ok je vais voir et je vous redis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne