Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 070  

Re : Baisse de débit

salut @remyv59500

 


@remyv59500 a écrit :
[...]

Pensez vous que le débranchement complet et répétitif de la box peut provoquer une baisse de débit à terme ?

[...]

oui, si tu la rebootes trop fréquemment et sans respecter une procédure précise, le DLM va considérer que ta ligne est instable

 

Un reboot correct de la box se fait comme suit :

- arrêt de la box par le bouton marche/arrêt situé à l'arrière

- attente de 15 minutes pour la cloture de session ADSL

- remise en route de la box par le bouton marche/arrêt

 

le DLM est capable de distinguer un arrêt électrique de la box d'une perte de connexion et donc d'une instabilité

 

Pour la fibre, le technicien va forcément devoir venir installer certaines choses chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rémy59v
contributeur occasionnel
3 065  

Re : Baisse de débit

Merci pour les réponses.

Mais en regardant mes tests de connexion, vous en deduisez que ce n'était pas le DLM pour ma part ?

Pourtant je n'ai pas du tt respecter la procédure que vous decrivez au dessus donc je pense que le problème vient de la a la base. J'ai décidé de ne plus rien eteindre pendant un moment, cela pourrait il faire remonter le débit ?

Merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 054  

Re : Baisse de débit

salut @Rémy59v @remyv59500

 


@Rémy59v a écrit :
Merci pour les réponses.

Mais en regardant mes tests de connexion, vous en deduisez que ce n'était pas le DLM pour ma part ?
[...]

oui, parce que dans le cas d'une prise en charge par le DLM, la marge au bruit serait plus élevée, là, elle se situe dans la norme (7 à 9 dB)

 


@Rémy59v a écrit :
[...]
Pourtant je n'ai pas du tt respecter la procédure que vous decrivez au dessus donc je pense que le problème vient de la a la base. [...]

pour que le DLM considère les reboots comme des instabilités, il faudrait que tu en fasses au moins 7 par tranche de 24 heures

 

or toi tu parles essentiellement des week ends

 


@Rémy59v a écrit :
[...]
J'ai décidé de ne plus rien eteindre pendant un moment, cela pourrait il faire remonter le débit ?
[...]

ce sserait en effet le cas si tu étais sous bridage par le DLM, mais si ce n'est pas le cas, cela ne changera rien

 

étant donné que ton installation est "propre", demandes l'intervention du technicien, le problème ne doit pas se situer sur ta partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rémy59v
contributeur occasionnel
3 044  

Re : Baisse de débit

Bonjour @fredolerouge

Merci beaucoup pour les réponses. Je comprends mieux comment ça fonctionne

Ok, maintenant est ce que un technicien qui installe la fibre est à même de détecter voir réparer ce genre de problème ?

Cordialement

Rémy
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 042  

Re : Baisse de débit

salut @Rémy59v @remyv59500

 

en fait non, si il vient installer la fibre, il en s'occupe pas du reste

 

fais intervenir quelqu'un sur ta ligne

 

même si il s'avère que le défaut vient de chez toi, ce qui ne semble pas être le cas au vu de tes dires, parfois il vaut mieux une intervention que d'avoir constamment des problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rémy59v
contributeur occasionnel
3 037  

Re : Baisse de débit

Ok merci pour vos réponses !

Je viendrais vous tenir au courant des avancées !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!

Rémy
remyv59500
contributeur occasionnel
3 539  

Re : Baisse de débit

Bonjour,

 

Technicien passé ce matin.

 

Effectivement il y avait un problème sur ma ligne à l'extérieur.

 

Je fonctionnais sur un fil, aucune occupation d'après le technicien. 

 

Après quelques modifications, ma ligne refonctionne correctement avec les débits souhaités.

 

Maintenant reste à voir si orange va me facturer ou non

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 960  

Re : Baisse de débit

salut @remyv59500

 

merci pour le retour

 

pour la facturation, elle ne devrait pas survenir et au pire des cas, tu déposes une réclamation, tu devrait être remboursé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
remyv59500
contributeur occasionnel
2 946  

Re : Baisse de débit

Merci à vous surtout pour le suivi.

 

Bonne continuation et bonne fêtes de fin d'années.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754636 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne