Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re : Coupure internet aléatoire

salut @Floki56

plutôt curieux parce que il y a eu pas mal de choses de faites sur ta ligne y compris un remplacement de box

le problème est soit bien en amont sur la ligne, soit tu as un perturbateur dans ton environnement :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

PS : j'ai fusionné ton message avec l'ancien fil, ça permet de savoir ce qui a déjà été fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Floki56
contributeur occasionnel
289  

Re : Coupure internet aléatoire

Salut @fredolerouge 

Pour la perturbations, je ne vois pas ce que ça pourrait être car il n'y a rien eu de nouveau à mon domicile et même à l'extérieur. Ma livebox à toujours été à la même place. 

Et j'ai oublié de préciser mais hier ma ligne FT ne fonctionnais pas non plus ou alors très mal. Je continue de croire que ma ligne dépend de la météo. Aujourd'hui il fait beau et pour l'instant tout fonctionne. 

Je vais voir pour l'anneau de ferrite. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798777 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne