Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Fabbond
contributeur occasionnel
783  

Baisse de débit

Bonjour,

Je rencontre un soucis de baisse de débit, ma livebox play a toujours synchronisé a environ 8méga, depuis 1 mois elle synchronise a 4 méga, je ne comprends pas pourquoi, en principe je ne suis plus sous dlm depuis 2 ans(dlm réactivé?),

j'ai un compteur electrique linky depuis peu, je ne sais si cela a une incidence sur la synchro ?

D'ou  peut venir le probleme ? 

Merci

 

info ligne degrouptest :

 

Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : Débit descendant ADSL : Débit descendant ADSL 2+ : Débit descendant VDSL 2 : Débit montant VDSL 2 :

2122 mètres :
6/10 sur 2122 mètres
oui
1
21.8566 dB
7787 kbps (973 ko/s)
15482 kbps (1935 ko/s)
--
--

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : Baisse de débit

salut @Fabbond

 

pour commencer, il nous manque le nom du NRA, ou central téléphonique dans les valeurs d'éligibilité et ensuite, il nous manque l'essentiel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re : Baisse de débit

salut @Fabbond

 

pour commencer, il nous manque le nom du NRA, ou central téléphonique dans les valeurs d'éligibilité et ensuite, il nous manque l'essentiel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabbond
contributeur occasionnel
712  

Re : Baisse de débit

bonjour et merci, mais mon probleme est résolu j'ai contacté hier l'assistance par chat et j'ai retrouvé mon débit initial. je ne sais pas d'ou venait le problème ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne