Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

vincent592
contributeur
546  

Baisse de débit

mare de ma connexion, depuis 2a (implantation d'un nouveau lotissement dans mon village) ma connexion est horrible a peine 1Mb/s avec un ping comme ca :Statistiques Ping pour 8.8.8.8: Paquets : envoyés = 44, reçus = 43, perdus = 1 (perte 2%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 463ms, Maximum = 1296ms, Moyenne = 943ms Ctrl+C ^C C:\Users\internet> et encore quand ca passe. Un technicien est venu, j'ai changé ma box mais ca na rien résolu, sauf le jour ou il est venu.....

 

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Baisse de débit

pas bonjour non plus @vincent592

 

on ne déterre pas un fil de 2015 mais on crée son prorpe fil, ce qui est désormais le cas pouisque j'ai déplacé ton message

 

ensuite, hormis ton mécontentement et des inutiles speedtest, rien de factuel ne nous permet de t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincent592
contributeur
482  

Re: Baisse de débit

bonjour,

 

Désolé j'avais recommencé le message plusieurs fois c'est sans doute pour ca que j'avais oublié "le bonjour" avec un temps d'affichage de page superlong... Bref

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 septembre 2017, 20 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 39 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    319 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

et pour le NRA :

 

Informations
techniques

central téléphonique : QUERENAING [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5773 mètres
affaiblissement théorique :  61.685dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Merci d'avoir déplacé le post, néanmoins ce n'était pas vraiment la peine de prendre les gens de haut...

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Baisse de débit

salut @vincent592

 

ton débit n'est pas cohérent avec ton atténuation et ta marge au bruit vraiment limite

 

pour autant pas de signe de bridage

 

alors comme toujours dans un cas comme celui là, tu dois nettoyer ta desserte domestique en priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vincent592
contributeur
432  

Re: Baisse de débit

bonjour,

 

C'est ce qui a deja été fait, Un technicien FT est deja venu il a simplifier mon installation téléphonique au stricte minimum une seule ligne sur le DTI.

Pas de filtre c'est branché en direct meme si je branche la box directement sur le DTI.

 

Le problème c'est que c'est fluctuent un jour ca serait normal, 2Mb/s l'autre trés merdique...

 

Ca fait X fois que je remonte le problème a orange par plusieurs moyen....

 

Le prise c'est qu'avant environ 1,5ans je n'avais aucun problème meme si le débit n'était pas trés haut c'était stable. Aujourd'hui ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Baisse de débit

salut @vincent592

 

alors c'est que le souci est soit sur ta ligne, soit sur la box en elle même

 

il va falloir repasser par l'assistance, ou par les réclamations (toujours au 3900 mais tu dis "réclamation")

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756254 membres inscrits 🧡

997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne