- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit
mare de ma connexion, depuis 2a (implantation d'un nouveau lotissement dans mon village) ma connexion est horrible a peine 1Mb/s avec un ping comme ca :Statistiques Ping pour 8.8.8.8: Paquets : envoyés = 44, reçus = 43, perdus = 1 (perte 2%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 463ms, Maximum = 1296ms, Moyenne = 943ms Ctrl+C ^C C:\Users\internet> et encore quand ca passe. Un technicien est venu, j'ai changé ma box mais ca na rien résolu, sauf le jour ou il est venu.....
[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
pas bonjour non plus @vincent592
on ne déterre pas un fil de 2015 mais on crée son prorpe fil, ce qui est désormais le cas pouisque j'ai déplacé ton message
ensuite, hormis ton mécontentement et des inutiles speedtest, rien de factuel ne nous permet de t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
bonjour,
Désolé j'avais recommencé le message plusieurs fois c'est sans doute pour ca que j'avais oublié "le bonjour" avec un temps d'affichage de page superlong... Bref
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 septembre 2017, 20 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 39 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante319 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante776 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
et pour le NRA :
techniques
central téléphonique : QUERENAING [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5773 mètres
affaiblissement théorique : 61.685dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avoir déplacé le post, néanmoins ce n'était pas vraiment la peine de prendre les gens de haut...
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
salut @vincent592
ton débit n'est pas cohérent avec ton atténuation et ta marge au bruit vraiment limite
pour autant pas de signe de bridage
alors comme toujours dans un cas comme celui là, tu dois nettoyer ta desserte domestique en priorité
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
bonjour,
C'est ce qui a deja été fait, Un technicien FT est deja venu il a simplifier mon installation téléphonique au stricte minimum une seule ligne sur le DTI.
Pas de filtre c'est branché en direct meme si je branche la box directement sur le DTI.
Le problème c'est que c'est fluctuent un jour ca serait normal, 2Mb/s l'autre trés merdique...
Ca fait X fois que je remonte le problème a orange par plusieurs moyen....
Le prise c'est qu'avant environ 1,5ans je n'avais aucun problème meme si le débit n'était pas trés haut c'était stable. Aujourd'hui ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
salut @vincent592
alors c'est que le souci est soit sur ta ligne, soit sur la box en elle même
il va falloir repasser par l'assistance, ou par les réclamations (toujours au 3900 mais tu dis "réclamation")