Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Atomval
contributeur occasionnel
891  

Baisse de débit

Pareil chez moi, mais je ne fais pas intervenir de technicien. Reset livebox et ça repart. Mais ça devient vraiment pénible... 

Regardez aujourd'hui :

Capture3.PNG

Et le diag Orange me dit aujourd'hui que ma ligne présente un défaut. On avance, les autres jours ils disaient qu'il n'y avait rien. 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
19 RÉPONSES 19
Atomval
contributeur occasionnel
884  

Re: Baisse de débit

Je viens de débrancher le décodeur. Ma connexion est remontée à 11 MO. Ca veut dire que la télé me bouffe 10 Méga ? Non mais là c'est une blague !? Je n'ai même pas activé la HD...

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

pas bonjour non plus @Atomval

pour commencer, on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

ensuite, ton speedtest ne nous aide pas, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et les reset de box en guise de dépannage, aucun intérêt, ça ne peut qu'agraver le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
828  

Bonjour @Atomval

@fredolerouge

Dans tous les cas la TV "bouffe" de la bande passante. 10 Mb/s correspondent effectivement de la HD, regardes les réglages de ta TV peut être qu'il y a un réglages pour recevoir la HD. Je suppose que tu es connecté en HDMI ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

salut @JuanLucas38

attendons de voir ce que donnent les valeurs de @Atomval

et d'ailleurs, qu'en est il des conditions de test?

pour bien faire, TV en veille ou pas, tu dois faire test en ethernet, un seul PC allumé et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, wifi désactivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Atomval
contributeur occasionnel
791  

Merci pour vos réponses  Et pardon, je manque à la plus élémentaire des politesses.

Bonjour 

Je suis en éthernet, et c'est un pc fixe. Je n'ai pas redémarré pour passer en mode sans échec, mais si c'est réellement nécessaire, pas de problème.

Pour ce qui est de la télé, rien n'est en HD, j'ai vérifié. Et il fut un temps, ça fonctionnait parfaitement.

Ca a commencé à déconner sérieusement depuis une mise à jour il y a quelques temps.

Maintenant, ils disent qu'on aura la fibre cette année, des travaux pourraient-ils causer ces problèmes ? 

(Vous êtes éligible à l'ADSL. Le raccordement proposé est sur ligne cuivre

Vous serez bientôt éligible à la Fibre : le raccordement est en cours dans votre ville.)

Il y a une heure j'ai reset la box et éteint le décodeur. 

Je suis actuellement à 5.62 Mo. Habituellement, je suis presque à 10 décodeur allumé.

Pour ce qui est du test voici ce que j'obtiens :

Capture.PNG

longueur de ligne :1525 mètres
affaiblissement théorique :  22.875dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Atomval
contributeur occasionnel
783  

Oui HDMI télé >décodeur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
769  

@Atomval

@fredolerouge

Tu as quelle livebox et quel décodeur ?

Atomval
contributeur occasionnel
757  

Ah voilà une bonne question ^^

Dessous il est indiqué Livebox 3 fr c'est une sagem.

Pour le décodeur : Sagem aussi, livebox play. (ihd92)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
743  

@Atomval

@fredolerouge

Je pense que tu l'as déjà fais mais .........; Si tu as le cable HDMI Orange essaies de le mettre.

PS : Je ne vois pas l'image que tu as mise car elle est en attente de validation par la modération, peut tu faire un copier/coller en écriture en non pas image ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781580 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne