- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit
Pareil chez moi, mais je ne fais pas intervenir de technicien. Reset livebox et ça repart. Mais ça devient vraiment pénible...
Regardez aujourd'hui :
Et le diag Orange me dit aujourd'hui que ma ligne présente un défaut. On avance, les autres jours ils disaient qu'il n'y avait rien.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Je viens de débrancher le décodeur. Ma connexion est remontée à 11 MO. Ca veut dire que la télé me bouffe 10 Méga ? Non mais là c'est une blague !? Je n'ai même pas activé la HD...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Atomval
pour commencer, on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, ton speedtest ne nous aide pas, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et les reset de box en guise de dépannage, aucun intérêt, ça ne peut qu'agraver le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Atomval
Dans tous les cas la TV "bouffe" de la bande passante. 10 Mb/s correspondent effectivement de la HD, regardes les réglages de ta TV peut être qu'il y a un réglages pour recevoir la HD. Je suppose que tu es connecté en HDMI ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JuanLucas38
attendons de voir ce que donnent les valeurs de @Atomval
et d'ailleurs, qu'en est il des conditions de test?
pour bien faire, TV en veille ou pas, tu dois faire test en ethernet, un seul PC allumé et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, wifi désactivé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses Et pardon, je manque à la plus élémentaire des politesses.
Bonjour
Je suis en éthernet, et c'est un pc fixe. Je n'ai pas redémarré pour passer en mode sans échec, mais si c'est réellement nécessaire, pas de problème.
Pour ce qui est de la télé, rien n'est en HD, j'ai vérifié. Et il fut un temps, ça fonctionnait parfaitement.
Ca a commencé à déconner sérieusement depuis une mise à jour il y a quelques temps.
Maintenant, ils disent qu'on aura la fibre cette année, des travaux pourraient-ils causer ces problèmes ?
(Vous êtes éligible à l'ADSL. Le raccordement proposé est sur ligne cuivre
Vous serez bientôt éligible à la Fibre : le raccordement est en cours dans votre ville.)
Il y a une heure j'ai reset la box et éteint le décodeur.
Je suis actuellement à 5.62 Mo. Habituellement, je suis presque à 10 décodeur allumé.
Pour ce qui est du test voici ce que j'obtiens :
longueur de ligne :1525 mètres
affaiblissement théorique : 22.875dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui HDMI télé >décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as quelle livebox et quel décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah voilà une bonne question ^^
Dessous il est indiqué Livebox 3 fr c'est une sagem.
Pour le décodeur : Sagem aussi, livebox play. (ihd92)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que tu l'as déjà fais mais .........; Si tu as le cable HDMI Orange essaies de le mettre.
PS : Je ne vois pas l'image que tu as mise car elle est en attente de validation par la modération, peut tu faire un copier/coller en écriture en non pas image ?