- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit
Bonjour,
actuellement en VDSL j'observe un perte de débit d'environ 45-50% depuis 2 semaines maintenant, normalement aux alentours de 22 - 25 Mb/s je me retrouve avec 10 - 12 Mb/s voir moins en soirée. J'ai déjà contacté le service Orange aillant eu comme réponse qu'il était impossible d'obtenir plus, ce qui est faux car habitant ce logement (neuf) depuis 2 ans j'ai toujours eu 24 Mb/s en download et même 30 Mb/s au début de mon aménagement (sur box) avec toujours en moyenne 3 Mb/s en upload, sur un autre appel j'ai eu pour réponse que le débit allait retrouver son potentiel initial avec le temps (la flûte).
J'ai effectué une demande de black list pour le DLM, sans aucune différence notable hormis avant desync ou je retrouve mon débit correcte comme auparavant avec DLM. Précautions de base déjà effectuées comme indiqué sur plusieurs topics (prise d'alim unique pour la box, filtres etc...), je précise que je suis en ethernet.
Merci de votre aide
Caractéristiques de ligne :
Sans DLM avant desync :
Après desync et réactivation du DLM auto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
salut @Corey
[...]
J'ai effectué une demande de black list pour le DLM, sans aucune différence notable hormis avant desync ou je retrouve mon débit correcte comme auparavant avec DLM. Précautions de base déjà effectuées comme indiqué sur plusieurs topics (prise d'alim unique pour la box, filtres etc...), je précise que je suis en ethernet.
[...]
et tu as fais exactement le contraire de ce qu'il faut, parce que comme beaucoup, tu as confondu la cause, un souci sur ta ligne, et la conséquence, le bridage par le DLM
alors tu vas au contraire demander la remise en place du DLM, et comme tu sembles avoir fait le nécessaire chez toi, direction l'assistance
tu dois régler le souci de ligne, et le DLM ne te bridera plus
surtout que le DLM n'est pas du tout évident chez toi
as tu supprimé le branches mortes ?
pour le filtre, en as tu vraiment besoin ?
PS : tu aurais du laisser le nom du commutateur local, c'est une information importante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Désolé si je me suis mal exprimé ou si je comprends mal mais le débit était déjà réduit avant le black list DLM (10-12 Mb/s), dit autrement mon débit avant avec DLM sans la demande de black list = 25/30 Mb/s quand tout fonctionnait bien, mon débit ensuite sous black list avant que la box ne fasse une desync 25 Mb/s et mon débit actuel avec le DLM qui se réactive malgré tout pour assurer la stabilité 10-12Mb/s.
Malheureusement j'ai déjà passé environ 4h au téléphone avec le 3900 ces derniers jours sans résultat, ils m'ont indiqué qu'ils allaient envoyer un technicien pour vérifier la ligne (il y a plusieurs jours déjà) mais rien n'a changé.
Je vais tester sans filtre et vérifier pour les branches. (edit: sans filtre + branchement sur DTI aucune différence)
Voici le commutateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
re @Corey
concernant le DLM, laisses le en place, ou demande sa remise en place, il ne bride que si il y a un souci, et c'est le seul garde fou de ta ligne
si il bride, c'est qu'il y a un souci
le supprimer ne règle strictement rien, parce que ce n'est que la conséquence du problème, pas la cause
remets le en place, règles le souci, et le DLM te laissera tranquille
et comme tu sembles avoir tout fait chez toi, 3900 pour la suite
Pour le NRA, rien de particulier à signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Petite mise a jour de l'état d'avancement du problème.
Le service Orange m'a indiqué qu'ils allaient envoyer un technicien à mon domicile en date du 15/03, un rdv avait été fixé, personne n'est venu...
Le débit depuis a légèrement augmenté de 3 Mb/s (donc environ 12-13 Mb/s) en heures de non affluence, mais toujours loin d'avoir récupéré mon ancien débit de 22-23 Mb/s et encore moins celui lors de mon aménagement 28 Mb/s.
DLM réactivé depuis 1 semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
re @Corey
RDV non respecté, donc 3900 mais là, tu dis "réclamation"