Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

spytech
contributeur occasionnel
5 431  

Baisse de débit

Bonjour, 

 

Depuis quelques jours je constate que la vitesse de ma connexion ne fait que baisser, j'atteins souvent entre 5.5 et 6mb mais là je stagne aux alentour des 4mb.

 

(Long) historique qui pourrait vous aider

 

- Je suis abonné depuis janvier 2014. J'ai quitté mon ancien opérateur (Free) pour des problèmes de connexion similaires (débit faiblard, mais aussi déconnexions très fréquentes, ce qui n'est pas le cas chez Orange)

 

- Avant de changer d'opérateur j'ai bien entendu analysé ces problèmes et fait venir plusieurs techniciens.

 

Il est apparu que mon installation électrique et téléphonique étaient ok et que la box de l'épqoue était aussi en bon état (chose qui évidemment n'est pas assuré avec la Livebox). Le problème était vraisemblablement un parasitage mais dont l'origine n'a jamais été déterminée (fermeture des tickets d'incidents et GAMOT de l'ancien opérateur)

 

Je suis donc parti pour Orange et j'ai même eu une connexion meilleure, près de 6mb (5.5 mb chez Free dans le meilleur des cas), seule la marge était toujours limite (5-6 db) mais ça allait. Lors de la première déconnexion j'ai immédiatement été mis sou DLM (3.7mb + 12 db) j'ai demandé son retrait, ce qui a été fait. Tout allait bien, débit correct, rares déconnexions mais rien d'alarmant.

 

Depuis une semaine le débit a baissé impossible de retrouver même 5mb, et depuis peu il est même passé à 3.7mb. Lorsque je redémarre la Livebox, de temps en temps elle reste bloquée sur le logo Orange, et aujourd'hui il y a eu plusieurs échéc de synchro, chose qui n'était jamais arrivé.

 

Donc : mon installation semble hors de cause. Filtres ADSL changés de même que le cable ethernet. Livebox en CPL Netgear 500. Le problème n'est pas permanent car au début tout fonctionnait bien.

 

 

Si besoin j'accepte de repasser en DLM 

 

 

Voici les détails de ma connexion

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 avril 2014, 20 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 23 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    927 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
     
    Restant à votre disposition et vous remerciant d'avance, 
     
     

 


Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 286  

Re : Informations pour le sujet Baisse de débit

Bonjour spytech,


Je pense que les CPL sont a l'origine de votre problème. Aujourd'hui le test de votre ligne présente un débit de 6357 kbits/s, aucune intervention de ma part n'a été faite.


Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 379  

Re : Baisse de débit

Bonjour spytech,


Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal


chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 358  

Re : Informations pour le sujet Baisse de débit

Bonjour spytech,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne ne fait pas ressortir d'anomalie.

Je constate comme vous que le mois dernier, le débit était de  6200 et de 5900 kbits/s environ.

Ce mois-ci ce débit a diminué progressivement pour atteindre aujourd'hui 3744 kbits/s.


Les filtres et le câble Ethernet étant changés, il serait souhaitable de revoir votre installation :

-  ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

- enlever  les CPL 


Merci de me tenir informée.

Bonne journée.

Chantal

spytech
contributeur occasionnel
5 343  

Re : Informations pour le sujet Baisse de débit

Bonjour Chantal03,

 

Merci pour votre retour.

 

Comme indiqué dans mon PM je ne pourrai faire ces tests qu'à la fin de la semaine prochaine. Je posterai les résultats sur ce sujet

 

J'ai par contre déjà retiré les condensateurs il y a plusieurs années de cela, et le câble de la téléphonique de la Livebox est bien directement branché sur la prise téléphonique.

 

Je sais que le débit est variable est qu'il est sujet à de nombreux facteurs, mais si comme vous le dites tout est ok de votre côté, et que, sans compter les tests à réaliser cette semaine, tout semble ok chez moi, pourquoi la Livebox réduirait-elle le débit sachant que la marge de bruit reste la même, et que cela ne m'empêche pas d'avoir quelques déconnexions de temps en temps ? D'autant plus qu'un proche voisin (moins de 100m) a lui un débit proche de 6mb depuis toujours ?

 

Cordialement

spytech
contributeur occasionnel
5 335  

Re : Informations pour le sujet Baisse de débit

Bonjour Chantal03,

 

Quleques nouveautés plus tôt que prévu.

 

Vous pourrez constater que mon débit est revenu à 5.9-6mb. Il semblerait que le perturbateur soit les CPL car en branchant la box directement j'ai atteint directement un 6.2mb puis 5.9 avec CPL. A moins que vous ayiez fait une manipulation de votre côté le problème serait donc identifié. Afin de m'en assurer cependant je vous demanderai de ne pas clôturer ce topic avant la fin de la semaine prochaine pour valider ces résultats

 

Cordialement

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 287  

Re : Informations pour le sujet Baisse de débit

Bonjour spytech,


Je pense que les CPL sont a l'origine de votre problème. Aujourd'hui le test de votre ligne présente un débit de 6357 kbits/s, aucune intervention de ma part n'a été faite.


Chantal

spytech
contributeur occasionnel
5 252  

Re : Informations pour le sujet Baisse de débit

Bonjour Chantal03

 

En effet un redemmarge de la box en débranchant - rebranchant les CPL a résolu le problème. 

 

Merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne