- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que la vitesse de ma connexion ne fait que baisser, j'atteins souvent entre 5.5 et 6mb mais là je stagne aux alentour des 4mb.
(Long) historique qui pourrait vous aider
- Je suis abonné depuis janvier 2014. J'ai quitté mon ancien opérateur (Free) pour des problèmes de connexion similaires (débit faiblard, mais aussi déconnexions très fréquentes, ce qui n'est pas le cas chez Orange)
- Avant de changer d'opérateur j'ai bien entendu analysé ces problèmes et fait venir plusieurs techniciens.
Il est apparu que mon installation électrique et téléphonique étaient ok et que la box de l'épqoue était aussi en bon état (chose qui évidemment n'est pas assuré avec la Livebox). Le problème était vraisemblablement un parasitage mais dont l'origine n'a jamais été déterminée (fermeture des tickets d'incidents et GAMOT de l'ancien opérateur)
Je suis donc parti pour Orange et j'ai même eu une connexion meilleure, près de 6mb (5.5 mb chez Free dans le meilleur des cas), seule la marge était toujours limite (5-6 db) mais ça allait. Lors de la première déconnexion j'ai immédiatement été mis sou DLM (3.7mb + 12 db) j'ai demandé son retrait, ce qui a été fait. Tout allait bien, débit correct, rares déconnexions mais rien d'alarmant.
Depuis une semaine le débit a baissé impossible de retrouver même 5mb, et depuis peu il est même passé à 3.7mb. Lorsque je redémarre la Livebox, de temps en temps elle reste bloquée sur le logo Orange, et aujourd'hui il y a eu plusieurs échéc de synchro, chose qui n'était jamais arrivé.
Donc : mon installation semble hors de cause. Filtres ADSL changés de même que le cable ethernet. Livebox en CPL Netgear 500. Le problème n'est pas permanent car au début tout fonctionnait bien.
Si besoin j'accepte de repasser en DLM
Voici les détails de ma connexion
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 avril 2014, 20 h 56 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 23 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante927 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Restant à votre disposition et vous remerciant d'avance,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour spytech,
Je pense que les CPL sont a l'origine de votre problème. Aujourd'hui le test de votre ligne présente un débit de 6357 kbits/s, aucune intervention de ma part n'a été faite.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonjour spytech,
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Informations pour le sujet Baisse de débit
Bonjour spytech,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne ne fait pas ressortir d'anomalie.
Je constate comme vous que le mois dernier, le débit était de 6200 et de 5900 kbits/s environ.
Ce mois-ci ce débit a diminué progressivement pour atteindre aujourd'hui 3744 kbits/s.
Les filtres et le câble Ethernet étant changés, il serait souhaitable de revoir votre installation :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
- enlever les CPL
Merci de me tenir informée.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Informations pour le sujet Baisse de débit
Bonjour Chantal03,
Merci pour votre retour.
Comme indiqué dans mon PM je ne pourrai faire ces tests qu'à la fin de la semaine prochaine. Je posterai les résultats sur ce sujet
J'ai par contre déjà retiré les condensateurs il y a plusieurs années de cela, et le câble de la téléphonique de la Livebox est bien directement branché sur la prise téléphonique.
Je sais que le débit est variable est qu'il est sujet à de nombreux facteurs, mais si comme vous le dites tout est ok de votre côté, et que, sans compter les tests à réaliser cette semaine, tout semble ok chez moi, pourquoi la Livebox réduirait-elle le débit sachant que la marge de bruit reste la même, et que cela ne m'empêche pas d'avoir quelques déconnexions de temps en temps ? D'autant plus qu'un proche voisin (moins de 100m) a lui un débit proche de 6mb depuis toujours ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Informations pour le sujet Baisse de débit
Bonjour Chantal03,
Quleques nouveautés plus tôt que prévu.
Vous pourrez constater que mon débit est revenu à 5.9-6mb. Il semblerait que le perturbateur soit les CPL car en branchant la box directement j'ai atteint directement un 6.2mb puis 5.9 avec CPL. A moins que vous ayiez fait une manipulation de votre côté le problème serait donc identifié. Afin de m'en assurer cependant je vous demanderai de ne pas clôturer ce topic avant la fin de la semaine prochaine pour valider ces résultats
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour spytech,
Je pense que les CPL sont a l'origine de votre problème. Aujourd'hui le test de votre ligne présente un débit de 6357 kbits/s, aucune intervention de ma part n'a été faite.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Informations pour le sujet Baisse de débit
Bonjour Chantal03
En effet un redemmarge de la box en débranchant - rebranchant les CPL a résolu le problème.
Merci pour votre aide