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Baisse de débit
Bonjour,
Depuis environ 2 semaines j'ai noté un baisse de débit, étant normalement à 2000 kbps/s, je me retrouve désormé à 400 kbps/s (donc vous comprennez bien, même pas moyen de charger une vidéo youtube, je vais plus vite avec la 3G de mon portable.) De ce fait, j'ai aussi un ping de 400. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques années chez SFR, et cela avait duré 6 mois, au bout de 6 mois j'ai décidé de venir chez Orange, et depuis 3 ans que j'y suis je n'ai jamais eu ce problème. J'espère une meilleure réactivité de votre part, car cette fois ci, je n'attendrai pas 6 mois pour aller voir la concurrence.
longueur de ligne :430 mètres
affaiblissement théorique : 6.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 82.18 Mbps
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Re : Baisse de débit
salut
la théorie c'est bien beau, ce dont nous avons besoin, c'est de la réalité
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
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Re : Baisse de débit
Bonjour,
Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange, on peut vous aidez mais voici quelques questions :
Avez-vous vérifier votre installation intérieur ?
Vous devriez avoir environ 19 Mbps d'après les caractéristiques de votre ligne, savez-vous s'il y eu des travaux pour un nouveau NRA ?
Quel livebox avez-vous ?
Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Cdt
Jacky95
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Re : Baisse de débit
admin/admin ne marche pas, et pourtant j'ai jamais rien changer. Y'a des moments de la journée comme là, ma connexion est normale, à savoir 2 méga et environ 60 de ping, donc le problème ne vient pas de moi.
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Re : Baisse de débit
salut keenix
j'ai eu aussi ces derniers temps un pb avec admin/admin, un marche arrêt règle le soucis
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul