Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Scorpio39
contributeur
410  

Baisse de débit

Bonsoir, hier, suite à l'intervention du technicien, j'étais à 9,52 de débit sur mon tel avec l'appli ma box, et 10,2 en lecture directe sur la box.. Mais aujourd'hui je n'ai plus que 6 de débit..

C'est agaçant de perdre autant de débit en si peu de temps, je paye mon forfait internet +tv et je n'ai pas du tout le résultat escompté.. Dommage. Que dois-je faire ? Quitter orange ?. Quelle solution me proposer vous ? Bien cordialement. David. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: Baisse de débit

salut @Scorpio39 

 

commençons par ceci :


[...]

Que dois-je faire ? Quitter orange ?. [...]


 

voilà une excellent et inutile entrée en matière, si tu savais le peu d'effet que ce genre de remarque lapidaire peut nous faire.... (surtout que la ligne est la même partout)

 

maintenant, si tu veux de l'aide, il nous faut en revanche du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

et qu'a fait le technicien ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Scorpio39
contributeur
344  

Re: Baisse de débit

Bonjour, je ne comprends pas votre message irrespectueux. Désolé, je pensais m'adresser à un professionnel de chez orange et non à un client lamda Orange qui ne comprend pas ma question. Il est préférable que je tel au 3900 pour voir ce qu'il en pense et par la même occasion, je leur parlerai de "cette communauté" où la réponse des intervenants est assez surprenante. Je vous souhaite une agréable journée. Bien cordialement. David. 

mg36
star
star
322  

Re: Baisse de débit

Bonjour @Scorpio39 !

En quoi la réponse de @fredolerouge est-elle irrespectueuse ?

Il a simplement écrit que des menaces comme "quitter Orange" n'affectent pas la communauté de clients intervenant ici.

De plus, il a parfaitement compris la demande formulée, mais veut plus de détails sur l'état de la ligne (Adsl vraisemblablement, mais qui n'est pas précisé).

Il mentionne aussi que les lignes cuivre, qui sont la propriété d'Orange, sont les mêmes, quel que soit l'opérateur.

Il veut également savoir ce qui a été réalisé par le technicien Orange, car rien n'a été précisé sur son intervention !

Bonne année 2022 !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne