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Baisse de débit

actrom
contributeur
584  

Baisse de débit

Bonjour

 

Je suis en livebox pro v3, neuve (changée hier pour tester).
Installation de windows refaite hier également. (win7)

 

Mon débit sous speedtest en temps normaux : http://www.speedtest.net/my-result/4115679005

10Mo down 0.88 up

 

Depuis quelques jours, de plus en plus fréquemment, le débit de ma box tombe trés bas :

http://www.speedtest.net/my-result/4115815123

1.59Mo down, 0.88 up

(à noter que souvent l'up tombe à 0.2)

 

Paramétres de box :

1.14 atténuation montante  81 dB
1.15 atténuation descendante 125 dB
1.16 marge au bruit sens montant 70 dB
1.17 marge au bruit sens descendant  229 dB
1.18 débit montant maximum  1021 kb/s
1.19 débit descendant maximum  12440 kb/s
1.20 puissance dans le sens montant  108
1.21 puissance dans le sens descendant  70
1.22 nombre de paquets reçus  9559591
1.23 nombre de paquets envoyés  8613565
1.24 nombre de paquets perdus  0
 
J'ai testé le changement canal wifi, j'ai monitoré les applications sous tcpview, rien d'anormal.
 
L'assistance au 1901 m'indique une mise sous supervision DLM depuis le 28/01 (automatique suite à des déconnections intempestives).
Hors c'est depuis cette supervision que les baisses de débit ont commençés.
On m'explique que le DLM est supposé stabiliser ma ligne, mais depuis son activation je constate de trés nombreuses baisse de débit rendant la simple utilisation de skype impossible...

Devrais je demander l'arrêt du DLM ?
 
 
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re : Baisse de débit

salut @actrom 

 

non, ne commets pas cette erreur, ême si il est fort probable que ce soit en effet lui qui te bride

 

Commences par lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

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[Edit : Suppression d'un contenu qui n'a plus lieu d'être. Equipe modération]

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