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Baisse de débit
Bonjour
Je suis en livebox pro v3, neuve (changée hier pour tester).
Installation de windows refaite hier également. (win7)
Mon débit sous speedtest en temps normaux : http://www.speedtest.net/my-result/4115679005
10Mo down 0.88 up
Depuis quelques jours, de plus en plus fréquemment, le débit de ma box tombe trés bas :
http://www.speedtest.net/my-result/4115815123
1.59Mo down, 0.88 up
(à noter que souvent l'up tombe à 0.2)
Paramétres de box :
Devrais je demander l'arrêt du DLM ?
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Re : Baisse de débit
salut @actrom
non, ne commets pas cette erreur, ême si il est fort probable que ce soit en effet lui qui te bride
Commences par lire ce topo :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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[Edit : Suppression d'un contenu qui n'a plus lieu d'être. Equipe modération]